Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=796
images/icones/hein.gif  ( 796 )Au sujet de l'affaire d'Outreau par Prosper Gardès (2006-12-02 16:45:02) 

J'ai entendu dire que vous aviez été lié à l'affaire d'Outreau. Pouvez-vous nous dire de quelle façon ?
(Pardonnez moi cette question un peu en dehors de votre ouvrage, mais je m'intéresse beaucoup à cette affaire judiciaire.)
images/icones/neutre.gif  ( 823 )Réponse à la question par Benoît C (2006-12-04 19:08:30) 
[en réponse à 796]

Dans le dernier numéro des cahiers St-Raphaël.
L'histoire de ce gâchis judiciaire est racontée par le Dr Dickès, qui si je me souviens bien fut le premier médecin à avoir examiné certains enfants et n'avait décelé aucune trace de violences sexuelles. La justice ne tint pas compte de son avis, ou l'enterra je ne sais plus.

Benoît
images/icones/1b.gif  ( 824 )"je ne me souviens plus" par Le Webmestre (2006-12-04 19:10:26) 
[en réponse à 823]

Ben oui... Sans vouloir vous vexer, c'est pour cela aussi que le docteur Dickès est là, ce soir. Pour répondre lui-même aux questions qu'on lui pose...
images/icones/5b.gif  ( 847 )Z'avez raison cher XA par Benoît C (2006-12-04 20:41:20) 
[en réponse à 824]

Comme souvent !
Mais le petit dernier dormait avec les cahiers St-Raphaël dans sa chambre (je vous rassure, il ne les lit pas encore...). Le résultat est que je ne pouvais étayer mon propos. Le temps de récupérer le précieux document, le Dr Dickès avait répondu à la question. J'ai donc remballé mon post !

Moralité de l'histoire, ne pas s'avancer sans avoir quelques billes au fond du sac !

Benoît
à qui une leçon d'humilité ne fait jamais de mal
images/icones/1f.gif  ( 828 )[réponse] par Dr Jean-Pierre Dickès (2006-12-04 19:31:06) 
[en réponse à 796]

Au sujet de l'affaire d'Outreau je me suis retrouvé le témoin muet qui aurait dû emmpêcher le drame connu de tous. Etant expert près de la Cour d'Appel de Douai, et spécialisé dans les accouchements, j'étais règulièrement sollicité pour examiner des personnes supposées être les victimes de viol. Je voyais règulièrement ainsi des enfants parfois nombreux. Il se présente que j'ai examiné le premier enfant Badaoui qui a accusé les douze personnes qui se sont retrouvées en prison.
Une première accusation avait été formulée par Mme Badaoui contre un homme avec un chien. L'enfant était censé avoir été violé. Je l'ai examiné, et je n'ai rien trouvé. J'ai fait un rapport dans ce sens. L'affaire a été classée.
Puis Mme Badaoui a de nouveau dénoncé que son enfant avait été violé. Il sera examiné par d'éminents professeurs. Ceux-ci déclareront que les lésions d'un viol sur un enfant cicatrisent au bout de deux mois. Or ils arrivaient hors délais. Le seul qui aurait pu les avoir examinés dans ce délai de deux mois après les faits incriminés, c'était moi. L'avocat Berton a réclamé treize fois mon rapport. Le juge Burgaud a toujours refusé de rapprocher les deux affaires. Quand il a été obligé, il a refusé de communiquer mon rapport aux avocats. Ceci treize fois. Finalement quand il a cédé, le procès avait été programmé et il était trop tard. Mon rapport a surgi une première fois à la télévision, entre les deux procès d'assise. Mais il a été eclipsé par la véritable affaire qui a amené la condamnation de Badaoui à quinze ans de prison. Ils n'ont pas fait appel...
Si mon rapport était sorti à temps on aurait su qu'il n'y avait pas eu de viol. De plus l'instruction avait été menée sans aucune constatation de quoi que ce soit. Et pour plus de renseignements, se référérer aux derniers cahiers St Raphaël où j'explique toute l'affaire. (Librairie du Petit Pont ou ACIM 18 Villa Rachaert 92390 Villeneuve la Garenne). Par ailleurs, mon rapport a été montré par deux fois lors d'une émission programmée sur M6 le dimanche 11/06/2006, 37ème minutes de l'émission "Secret d'actualité". Tout y est. M. Berton montre par deux fois mon rapport en disant : "c'est la première fois qu'il est montré".