Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=7399

( 7399 )
La spécificité de la B.D. Michel Vaillant par Roque (2009-02-16 22:06:05)
Bonsoir à vous,
pour moi la spcificité et donc le sel de cette série c'est son côté familial (assez rare dans le monde de la BD). De même, les méchants le sont-ils vraiment ? Je regrette d'ailleurs l'absence des Leader dans les derniers albums...

( 7409 )
[réponse] par Philippe Graton (2009-02-16 22:18:17)
[en réponse à 7399]
Vous avez raison, pour le côté familial. Michel Vaillant est un des rares héros de BD (le seul?) à avoir une famille qui participe à ses aventures.

( 7435 )
J'en vois un autre cas par Philippilus (2009-02-16 23:25:09)
[en réponse à 7409]
Jo, Zette et Jocko.
Il est vrai que le public visé est nettement plus jeune.
Philippilus

( 7438 )
Le seul ? par Thomas (2009-02-18 09:03:57)
[en réponse à 7409]
Achille Talon est un autre exemple, même s'il n'a pas de frère (il a un voisin, en revanche).
Mais il faut avouer que c'est plutôt rare.
Thomas