Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=6876
images/icones/hein.gif  ( 6876 )Expansionnisme par Jean Kinzler (2009-01-08 20:30:48) 

Le chiisme a-t-il une visée expansionniste, i.e.veut-il convertir le monde?
images/icones/neutre.gif  ( 6908 )[réponse] par Matthieu Anquez (2009-01-12 18:29:40) 
[en réponse ŕ 6876]

Comme toute religion à prétention universaliste (christianisme, islam), l’islam chiite considère qu’il détient le message divin authentique, et qu’il faut donc convertir le monde à la « vraie croyance ». Donc, théoriquement, le chiisme a vocation à convertir le monde… tout comme le christianisme d’ailleurs (mouvements évangélistes nord-américains par exemple).