Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=5397
images/icones/hein.gif  ( 5397 )"La Croix" en campagne ? par Azerty (2008-04-17 12:54:17) 

Je lis "La Croix" irrégulièrement et j'ai bénéficié, il y a quelques années, d'un abonnement gratuit de prospection (sans avoir rien demandé).

J'ai été effrayé par la mollesse de ce journal en matière de défense de la vie.

N'est-il envisageable que "La Croix" lance aujourd'hui une campagne pour la sauvegarde de la politique familiale en France (tellement mise à mal depuis quelques années) ?

Ne serait-elle pas capable d'une campagne énergique et efficace sur ce thème ?

Ne serait-elle pas dans son rôle en la menant ?

Et cela ne vaudrait-il pas mieux que la campagne plus ou moins déguisée qu'elle mène actuellement pour un meilleur accueil des divorcés-remariés au sein de l'Église ?

images/icones/neutre.gif  ( 5623 )[réponse] par Nicolas Senèze (2008-04-24 15:32:58) 
[en rponse 5397]

Je vous conseille de lire 'La Croix', vous verrez l'inquiétude notre journal sur les questions familiales ou éthiques (par exemple tout ce que nous avons fait sur "l'affaire Chantal Sébire")
images/icones/musique.gif  ( 5640 )Je lis, je lis… par Azerty (2008-04-24 17:28:06) 
[en rponse 5623]

pas très régulièrement, certes, mais je me tiens quand même au courant.
Et je persiste à dire que je suis effrayé par la mollesse de vos positions quant à la défense de la vie et de la moralité.
(Je me souviens notamment avoir été scandalisé, il y a quelques mois, par l'appréciation très bénigne portée par votre journal quant à l'exposition sur "le zizi sexuel" organisée à Paris pour les jeunes enfants des écoles).

Mais, apparemment, les journalistes de "La Croix" préfèrent faire campagne pour l'accueil des divorcés-remariés dans l'Église…