Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=483
images/icones/hein.gif  ( 483 )Sur la formation par XA (2006-11-13 20:43:50) 

Un liseur pose des questions intéressantes sur la formation.

J'ai entendu dire par des amis « je pratique à la Fraternité St Pierre mais je me forme à St Pie X », pour faire court.
La raison fondamentale de ce choix est la pauvreté doctrinale des publications de la Fraternité St Pierre.
La Fraternité St Pierre est-elle en mesure de mettre en place les moyens pour combler cette lacune dans le domaine de la formation de l'intelligence ?
images/icones/idee.gif  ( 502 )[réponse] par abbé Vincent Ribeton (2006-11-13 21:28:40) 
[en rponse 483]

Vous avez raison de souligner l'importance que devrait avoir la formation doctrinale dans l'apostolat de la Fraternité saint Pierre. C'est une mission déjà poursuivie par nos pretres, mais qui demande certainement davantage d'organisation et de collaboration avec les laïcs. Je souhaiterais que nous développions et même que nous multipliions les sessions de formation, en particulier sur les thèmes actuellement discutés dans l'Eglise et dans la société. A partir du mois de janvier, Tu es Petrus, revue du district de France, prendra un nouveau visage, avec un dossier central par numéro en lien avec l'actualité, et des notices courtes notamment pour fournir un argumentaire de type apologétique sur les questions disputées. Nous avons également en vue l'organisation l'an prochain d'un Congrès.
images/icones/neutre.gif  ( 505 )Dans ce cadre-là, par Sursum corda (2006-11-13 21:33:09) 
[en rponse 502]

le "travail" préparé par notre Maître vénéré XA, qui va consister à... nous faire travailler, nous les liseurs, (oui, XA est un esclavagiste notoire) sur le concile Vatican II pourrait-il vous donner des idées, des "pistes" ?

SC