Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=485
images/icones/bible.gif  ( 485 )Toujours sur la formation par XA (2006-11-13 20:46:26) 

et en revenant au contexte de Lyon, voici une nouvelle question de ce même liseur :

Vu que la situation à Lyon maintenant vous permet de pouvoir entreprendre un effort de formation plus solide, comment vous allez faire pour l'implémenter ?
Je pense surtout aux adultes, puisque les enfants semblent être plutôt gâtés, vu les activités qui leur sont adressés ?
On aimerait bien que cette jolie maison de Francheville soit mise à profit à fond pour des cours, des sessions, de conférences, voire pourquoi pas un centre d'études.
Et encore, pour l'avancement de la vie spirituelle, qu'elle nous offre des recollections, voir de petites retraites.
Est-ce simplement laissé à l'appréciation des prêtres ou bien la Fraternité a-t-elle une volonté dans ce sens ?
images/icones/livre.gif  ( 511 )[réponse] par abbé Vincent Ribeton (2006-11-13 21:48:55) 
[en réponse à 485]

Votre question me permet de compléter ce que je viens de dire dans le fil précédent. A l'organisation des sessions, il faudrait ajouter comme cela se fait parfois des cours réguliers, par exemple hebdomadaires, sur des thèmes de fond qui peuvent faire l'objet d'une année entière d'enseignement. On peut par exemple imaginer une formation suivie sur la Messe qui permette d'en approfondir les richesses.
La Fraternité, tout en respectant l'initiative et la responsabilité de ses prêtres, saura les encourager à développer de tels programmes.