Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=4799
images/icones/neutre.gif  ( 4799 )bonsoir et merci par Danielle V. (2008-01-14 20:21:06) 

si je puis oser; pourquoi ne pas avoir le courage de dire ou écrire,
que le fait de persécuter les chrétiens ne provient que de l'islam?
images/icones/neutre.gif  ( 4804 )il faut poser une question : l'islamisme est-il la fille naturelle ou légitime de (ou des islams) ? par Thomas Grimaux (2008-01-14 20:27:02) 
[en réponse à 4799]

Parce que l'islam n'existe pas en tant que tel. Il y en a cinq, dix, cent (cf. guerre Irak-Iran...).

Il ne faut surtout pas croire que l'islam serait un catholicisme un peu différend ou une sorte de protestantisme. Il n'y a pas d'autorité unique (chacun disant que c'est lui).

C'est donc "une maison" divisée en elle-même.

En revanche, il faut poser une question : l'islamisme est-il la fille naturelle ou légitime de (ou des islams) ?

Thomas Grimaux
images/icones/hum2.gif  ( 4809 )Couper les cheveux en quatre par Le souricier (2008-01-14 20:36:43) 
[en réponse à 4804]

Vous plaisantez ! ?

S'il est vrai que l'Islam offre différents visages, il n'en est pas moins réel qu'il fait front commun - et c'est très visible en France ! - contre les "croisés" !

L'exemple de la guerre "Iran/Irak" n'est absolument pas convaincant puisqu'il s'agissait d'un conflit de type XXème siècle, idéologique, racial et géopolitique.

La réalité, c'est que les Occidentaux aiment à couper les cheveux en quatre et démontrer leurs connaissances mais que le "soumis" lambda est prêt à bouffer du Chrétien en priorité.

Dans les banlieues françaises, ce genre de subtilité ne tient pas deux minutes...

LS
images/icones/neutre.gif  ( 4811 )toute guerre est également "raciale", géopolitique et économique par Thomas Grimaux (2008-01-14 20:45:24) 
[en réponse à 4809]

Je ne crois pas et si vous lisez mon livre, je ne pense pas que vous puissiez dire que je coupe les cheveux en quatre. Cependant, au risque de vous déplaire, tous les intervenants que je rencontre me disent tous la même chose : il y a encore 50 ou 30 ans, on vivait tous, dans une certaine paix, entre musulmans, animistes (pour les Africains par exemple) et catholiques.

Sur l'ensemble de la planète, les musulmans coexistaient donc avec les cathos sans trop de problème (sauf ici ou là).

Ensuite, toute guerre est également "raciale", géopolitique et économique. Certaines le sont majoritairement. D'autres sont d'abord et avant tout religieuses.

Thomas Grimaux
images/icones/1i.gif  ( 4832 )Il y a 50 ans les gens vivaient en paix par Halleluia (2008-01-14 22:50:52) 
[en réponse à 4811]

parce qu'ils étaient sortis de la guerre en 45! Ils se sont reconstruits à partir de rien, pendant la dizaine d'années qui ont suivi, mais ce qui est très important de souligner : les pays d'Afrique du Nord étaient sous domination française et les autochtones musulmans ce ces pays là étaient encore très peu instruits !

Donc ils ont profité pendant les années suivantes de l'instruction que la France et l'Eglise ont apporté et ensuite quand ils se sont considérés assez instruits à leurs yeux, ils ont viré les français et l'Eglise ! Il n'y a qu'à voir les documentaires et reportages de l'époque "avant la venue des Français" par exemple du Maroc : il n'y avait rien ! Quand ils ont commencé à goûter à l'instruction ils ont cru que le jour de gloire est arrivé pour eux !

Les marocains, algériens etc... ont voulu se gérer eux-mêmes pour des raisons économiques dans le lot, mais essentiellement pour des raisons idéologiques : le dhimmi est l'inférieur du musulman même si ce dhimmi est intelligent, l'aide etc... pour eux, c'est un dû ! Ils l'ont fait en criant contre "l'impérialisme" bel alibi pour cacher leur vrai visage !
images/icones/coeurbrise.gif  ( 4835 )Il nous faut un nouveau Moïse! par Gentiloup (2008-01-15 11:32:07) 
[en réponse à 4832]

Vous avez raison Halléluia, il y a cinquante ans les gens vivaient en paix parce que nous étions les plus forts. Maintenant nous nous sommes non seulement culpabilisés mais en plus nous nous sommes soumis pour raison de veau d'or, car c'est l'argent et plus rien d'autre qui nous gouverne.
A cette égard notre nouveau président est une illustration dont nous nous serions bien passés.

Par contre les musulmans, riches maintenant pour grand nombre d'entre eux, n'ont pas abandonné leurs idéaux religieux, ni l'enseigneemnt du Coran. Dés qu'ils reprennent le dessus ils montrent leur vrai visage. C'est pourquoi il ne faudrait pas renoncer à l'évangélisation, mais... Thomas Grimaux a raison aussi, pour évangéliser, il faut croire!

Je persiste à penser que c'est la soumission de l'Occident à Mammmon qui le perd!
Il nous faut un nouveau Moïse!

Gentiloup