Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=264
images/icones/hein.gif  ( 264 )Concernant la FSSPX. par Antoine (2006-10-17 18:25:55) 

Comment voyez vous la création de l'IBP :

- Un coup de gueule du cardinal Hoyos parce que la FSSPX ne veut pas négocier avec lui ? (Mgr Fellay semblait dire que c'est ce qui lui a été rapporté).

- Uniquement une réponse à votre demande de régularisation (Soucis de ne pas laisser des prêtres en situation instable)?

- Une volonté de Rome de créer un précédent par rapport à la libéralisation de la messe, afin de préparer le terrain pour la FSSPX ?

- Cette création a-t-elle été faite par opposition à la FSSPX ?

- Pourquoi Rome a-t-elle bien voulue vous accorder des statut particuliers par rapport à ce qui existait ?
images/icones/neutre.gif  ( 322 )Pour compléter, par Antoine (2006-10-17 20:13:01) 
[en réponse à 264]

UNe autre question : quelles seront vos relations avec la FSSPX ?

Avez vous définitivement coupé les ponts avec la FSSPX, ou essayerez vous de maintenir un dialogue, voir une amitié (du genre communauté amie )?