
( 264 )
Concernant la FSSPX. par Antoine (2006-10-17 18:25:55)
Comment voyez vous la création de l'IBP :
- Un coup de gueule du cardinal Hoyos parce que la FSSPX ne veut pas négocier avec lui ? (Mgr Fellay semblait dire que c'est ce qui lui a été rapporté).
- Uniquement une réponse à votre demande de régularisation (Soucis de ne pas laisser des prêtres en situation instable)?
- Une volonté de Rome de créer un précédent par rapport à la libéralisation de la messe, afin de préparer le terrain pour la FSSPX ?
- Cette création a-t-elle été faite par opposition à la FSSPX ?
- Pourquoi Rome a-t-elle bien voulue vous accorder des statut particuliers par rapport à ce qui existait ?

( 322 )
Pour compléter, par Antoine (2006-10-17 20:13:01)
[en réponse à 264]
UNe autre question : quelles seront vos relations avec la FSSPX ?
Avez vous définitivement coupé les ponts avec la FSSPX, ou essayerez vous de maintenir un dialogue, voir une amitié (du genre communauté amie )?