
( 258 )
Messe d'un prêtre de la FSSPX par Adso (2006-10-17 18:06:28)
dans "vos murs "
Est il concevable, même en cas de non réciprocité, qu'un prêtre FSSPX (et qui compte le rester) de passage, puisse dire sa messe "dans vos murs ?"
Quel geste de paix il y aurait là ...

( 339 )
Bien cher Adso par
Abbé Philippe Laguérie (2006-10-17 20:59:17)
[en réponse à 258]
Les prêtres de la FSSPX sont tous les bienvenus à St Eloi et dans nos maisons. Ils nous font d'ailleurs un grand honneur, même s'ils se font rares. Signalons le courage magnifique de Monsieur l'abbé Jacques Laguérie, mon frère, qui seul a célébré depuis 2004 les Saints Mystères en notre belle paroisse. J'invite tous les confères à imiter la bravoure, la charité de ce bon prêtre. Je le salue ici fraternellement.
Je veux signaler aussi Monsieur l'abbé Lionel Héry qui nous a accueillis si plaisamment Christophe et moi en son beau prieuré de Tours. A l'heure où le Saint Père est à deux doigts d'accorder la Messe grégorienne pour tous les prêtres de l'Eglise, ces gestes de charité sont prophétiques.