Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=247
images/icones/hein.gif  ( 247 )Et après ? par Le souricier (2006-10-17 17:28:22) 

En admettant - ce n'est qu'une annonce - que le cardinal Hoyos vienne ordonner les futurs prêtres de l'IBP, qu'en sera-t-il après ?

Nous savons, ils l'ont dit et redit, que les évêques de France vous sont hostiles et, donc, ne procèderont pas à d'éventuelles ordinations.

Quid dans le cas d'un changement défavorable de la politique pontificale ?

Quel avenir dans ce cas de figure pour l'IBP, privée d'épiscopat ?

A vous,

LS
images/icones/neutre.gif  ( 250 )Eventuellement par Yvonne (2006-10-17 17:42:15) 
[en réponse à 247]

Vous sera t-il possible de demander à un des évèques de la FSSPX (ex: Mgr WILLIAMSON) de procéder aux ordinations si les évèques de France refusent?
images/icones/1v.gif  ( 252 )raison de plus , par Mortimer (2006-10-17 17:56:32) 
[en réponse à 247]

pour avoir rapidement un evèque issu de l' IBP.
TOUT SIMPLEMENT ... non ?

Mortimer
images/icones/1d.gif  ( 254 )Cela m'aurait étonné... par Le souricier (2006-10-17 17:58:44) 
[en réponse à 252]

... que je bouge un doigt de pied sans faire couiner une vilaine souris de ma connaissance !

Pas vrai Mortie ?

LS
images/icones/bulle.gif  ( 255 )Ca va faire 20 ans par Justin Petipeu (2006-10-17 18:03:24) 
[en réponse à 247]

qu'on entend ça en ce qui concerne la FSSP...

A ce rythme-là, l'IBP a le temps de voir venir.
images/icones/heho.gif  ( 271 )Non recevable ! par Le souricier (2006-10-17 18:35:22) 
[en réponse à 255]

Cette réponse n'est pas recevable pour plusieurs raisons, dont :

1. On nous dit que l'IBP est une "avancée" par rapport à la FSSP, donc, ce n'est pas la même intensité de problème.

2. Entre la FSSP et l'IBP, on ne joue pas dans la même catégorie, numérique et géographique.

3. Les derniers évènements, et notamment ceux de Lyon, nous laissent à penser que les évêques, en France tout au moins, serrent les vis.

4. L'Histoire semble s'accélérer et nous sommes à la croisée des chemins...
images/icones/musique.gif  ( 276 )????? par Justin Petipeu (2006-10-17 18:44:33) 
[en réponse à 271]

Vos arguments pourraient aussi bien être des contre-arguments. Vos histoires d'intensité sont des fuyants...

Les évêques de France ne sont pas l'Eglise, heureusement et on ne les a pas attendus pour ordonner des prêtres tradis. Heureusement.