Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=2376
images/icones/hein.gif  ( 2376 )Mouvement ou pas ? par Loïc Mérian (2007-03-19 20:41:12) 

Est-ce que vous considérez que le pélerinage est un mouvement avec sa direction et ses membres (les pélerins) qu'il convient ensuite de suivre au cours de l'année pour développer d'autres activités que le pélerinage ou est-ce que vous considérez le pélerinage comme une oeuvre de service auxiliaire qui réunit une fois par an des gens de divers horizons et rattachés pour certains à des mouvements ou associations qui ont leur vie autonome ?
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 2390 )Un rassemblement par Olivier de Durat (2007-03-19 21:29:54) 
[en réponse à 2376]

Clairement, notre pèlerinage est un rassemblement, trois jours de temps fort spirituel pour se convertir en vue d'agir. Un engagement qui doit durer tout le reste de l'année.
Nous encourageons les chapitres à mener une vie propre pour la Chrétienté, de même nous encourageons nos pèlerins à s'engager soit dans les chapitres, soit dans les associations poursuivant des buts similaires.

C'est pourquoi il faut marquer de façon toute particulière notre 25ème pèlerinage !
images/icones/4c.gif  ( 2391 )Alleeeeeeeeez, un petit scoop ! par Michael Scofield (2007-03-19 21:32:27) 
[en réponse à 2390]

Vous parlez de marquer le 25ème anniversaire. Vous nous préparez quoi ? La venue de Benoit XVI ? Sans aller jusque là, donnez-nous un aperçu de ce que vous pourriez envisager...
images/icones/fleur.gif  ( 2400 )Si on vous le dit... par Olivier de Durat (2007-03-19 21:53:18) 
[en réponse à 2391]

ce ne sera plus un scoop, mais on vous conseille de venir, il y aura peut-être une, voire des surprises.
images/icones/bulle.gif  ( 2402 )Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... par Michael Scofield (2007-03-19 21:55:52) 
[en réponse à 2400]

un scoop pour ce soir ! Pff, ce que vous n'êtes pas drôle !!!
images/icones/1b.gif  ( 2404 )surprise du genre ....??? par Chouette (2007-03-19 21:56:57) 
[en réponse à 2400]

rassemblement des organisateurs des 2 pélés, des prêtres qui assurent l'aumônerie des 2 pélés,...Un vrai moment de "nécessaire réconciliation" entre tous les catholiques, et particulièrement les tradis....
Eh bien nous allons espérer très fort que ce 25e anniversaire sera l'occasion de ce grand moment !!!
images/icones/1v.gif  ( 2406 )allerrrrrrrr .... par Milou (2007-03-19 21:58:10) 
[en réponse à 2404]

Un indice ? rien qu'un indice ?
images/icones/1w.gif  ( 2411 )et puis .... par Milou (2007-03-19 22:05:27) 
[en réponse à 2406]

on ne le dira à personne !

Mais ca pourrait faire un beau coup de pub si vous annoncez votre scoop maintenant !

Milou (têtu !)
images/icones/1h.gif  ( 2419 )belle idée, mais sceptique... par François-E.D. (2007-03-20 15:11:39) 
[en réponse à 2404]

Une différence pratique majeure entre les 2 pèlerinages au delà de l'évidente divergence de fond qu'il est inutile d'évoquer ici, c'est que l'organisation du pèlerinage de ND de Chrétienté est à ma connaissance 100% laïque avec une aumônerie qui se limite à son rôle spirituel (déjà énorme), alors que l'organisation du pèlerinage de Tradition est supervisée par des prêtres de la FSSPX, même si bien évidemment de nombreux laïcs interviennent dans l'organisation. C'est une différence fondamentale qui complique à mon avis tout rapprochement. Je vois mal la FSSPX abandonner le contrôle de son pélé et le confier à des laïcs, non? Posez la question à l'abbé de Cacqueray (supérieur du disctict de France de la FSSPX) mais j'ai mon idée sur la réponse...
François-E.D.