Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=2342

( 2342 )
Conditions d'admission pour les prêtres par Prosper Gardès (2007-03-19 13:29:39)
Existe-t-il des conditions d'admission pour qu'un prêtre puisse être aumônier d'un chapitre ? Le prêtre concerné doit-il obligatoirement célébrer ordinairement la messe selon la liturgie traditionnelle ?
Quelle est la position de NDC sur ce sujet ?
Prosper

( 2355 )
Très simple... par
Olivier de Durat (2007-03-19 19:38:54)
[en réponse à 2342]
Il n'y a pas, stricto sensu, d'aumônier de chapitre. Tout prêtre qui souhaite exercer un ministère au sein du pèlerinage, s'engage à respecter notre Charte, qui prévoit, entre autres, que la liturgie célébrée pendant les trois jours, y compris pour les Messes privées, est le rit romain traditionnel.

( 2360 )
S'il n'y a pas d'aumôniers de chapitres ??? par Bernardus (2007-03-19 19:59:50)
[en réponse à 2355]
Cela veut-il dire que les prêtres tournent forcément comme il m'avait semblé le constater, même dans des régions différentes ?
Les aumôniers ne pourraient-ils être plus stables ? Je pense que ce pourrait être bon pour nous fidèles.

( 2363 )
Les aumôniers régionaux par
Olivier de Durat (2007-03-19 20:08:35)
[en réponse à 2360]
Justement, pour répondre à ce souci, nous avons mis en place cette année des aumôniers régionaux, qui assurent cette stabilité qui vous est chère.
Vous pouvez appeler NDC pour prendre contact avec l'un d'entre eux.