Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=2335
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 2335 )chapîtres familiaux par Louisette (2007-03-15 09:50:22) 

Comment envisagez-vous la spécificité de l'animation et aussi de la préparation (selection des méditations proposées dans le dossier de préparation des cadres du pélerinage) dans le cadre d'un chapitre familial (beaucoup d'enfants entourant leurs parents, moins de temps de marche...) ?
images/icones/fleur.gif  ( 2350 )Une démarche naturelle par Olivier de Durat (2007-03-19 19:12:56) 
[en réponse à 2335]

De par la constitution même de chapitres familiaux qui réunissent des familles, les chefs de ces chapitres sont naturellement attentifs de la nécessité d'adapter leur pédagogie à la présence de toutes les générations.

La base de leur formation est identique à celle des autres chefs de chapitre, dans un souci d'unité. Nous sommes conscients de devoir nous adresser à toutes les générations des chapitres familiaux.

Nous voulons capitaliser sur l'expérience des chapitres adultes et Enfants.
images/icones/neutre.gif  ( 2401 )difficile le chapitre famille par MHL (2007-03-19 21:55:07) 
[en réponse à 2350]

Notre famille, 6 enfants a cette époque a pélériné en famille; une pousssette pour le dernier, un skate accroché à la poussette pour l avant dernier, un sur les epaules....
et je parle pas de la maman

Mais quelle joie de dormir sous la tente

Quelle joie pour les parents des méditations pour les parents le soir


Mais nous sommes 11 aujourd'hui: Le pélé est cher, je me permets de le dire:
Voila 3 ans que Maman et Papa laisse uniquement les grands y aller, sous les reproches des petits...

et pourtant...
Que de souvenirs, Papa etait au 2em Pélé, Maman au 3em...
images/icones/neutre.gif  ( 2410 )Tarifs familles par Olivier de Durat (2007-03-19 22:02:44) 
[en réponse à 2401]

Nous vous rappelons qu'à partir de la 4ème personne de la même famille une réduction de 50% du prix individuel est accordée.
N'hésitez pas à contacter le secrétariat.