Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=2226
images/icones/hein.gif  ( 2226 )Karl Marx voterait Le Pen ? par Prosper Gardès (2007-03-05 17:40:11) 

Bernard Antony a réagi à votre déclaration laissant sous-entendre que si Marx était présent en 2007 et s'il votait en France il porterait ses suffrages sur Jean-Marie le Pen.

Bernard Antony écrit à votre sujet sur son blog : "venant du parti communiste, il ne rompt avec le communisme mais seulement avec l’actuel parti bien décevant pour lui."

Pouvez-vous nous dire ce qu'il en est sur ce point ?

Dans le même éditorial, Bernard Antony affirme : "Je ne doute pas un seul instant que Le Pen se contrefiche absolument des propos de Soral. Verba volent. Mais, je le connais. Après tout se dit-il, si l’on fait voter Karl Marx en ma faveur, c’est toujours bon à prendre. On a déjà tellement fait voter les morts !"

N'avez-vous pas en effet l'impression d'être un peu la caution intellectuelle ou présumée telle du candidat Le Pen à cette élection ? Quel serait votre rôle futur si Le Pen devait accéder à la Magistrature suprème ?
images/icones/neutre.gif  ( 2279 )[réponse] par Alain Soral (2007-03-05 22:36:30) 
[en réponse à 2226]

Si Bernard Antony était plus chrétien, il comprendrait mieux ce que je veux dire, comme Bloy le comprendrait.
Mais Bernard Antony représente, pour moi, ce catholicisme bourgeois qui s'est déshonnoré dans sa collaborration avec la troisième république, un caholicisme du ressentiment mesquin et de la jalousie qui justifie pleinement son discrédit actuel.
Moi je suis un ancien communiste monté au côté de Le Pen pour sauver la France, lui est un ancien Lepeniste éconduit, qui crâche son venin par haine, quitte à faire perdre son camp. Tout petit bonhomme...
Pour répondre dans le même esprit à la deuxième partie de votre question, la seule chose que je peux espérer de cette AVENTURE c'est d'en faire un jour un bon livre, le reste, les histoires de gamelles c'est bon pour les Antony, je leur laisse...

AS.
images/icones/neutre.gif  ( 2283 )J'abonde ! par Kerlo (2007-03-05 22:44:28) 
[en réponse à 2279]

M. Soral,

J'abonde sur le fond de votre propos. Le catholicisme, anti-bourgeois par essence et par nature, a été corrompu par une catégorie spéciale de libéraux-bourgeois qui en ont fait un " modérateur " social au service d'une élite déjà bien corrompu par les lumières, les opérations douteuses des " biens nationaux " sur le dos de l'Eglise d'ailleurs.

C'est ce " catholicisme bourgeois " qui a préparé l'effondrement révolutionnaire de Vatican d'Eux.

M. Antony incarne aussi pour moi ce type de libéral qui veut refaire comme-avant-le-concile en feignant (au mieux) de ne pas comprendre que c'est comme-avant-le-concile qui a précisément amené le " concile " !


AJ+PM, Kerlo
images/icones/nul.gif  ( 2284 )Faire perdre son camp ? par Xavier Arnaud (2007-03-05 22:45:22) 
[en réponse à 2279]

Cher Monsieur,

Je ne vais pas revenir sur les qualificatifs employés au sujet de Bernard Antony. Chacun se fera son jugement...

Une chose est certaine, le même Bernard Antony auquel vous semblez prêter l'intention de "faire perdre son camp" a fait état sur son blog de son soutien à la candidature de Jean-Marie Le Pen. On aurait pu imaginer autre réplique de la part d'une personne effectivement éconduite.

XA
images/icones/fleche3.gif  ( 2316 )Réponse de Bernard Antony par Le Webmestre (2007-03-07 11:39:38) 
[en réponse à 2279]

Suite aux injures de Monsieur Alain Soral sur le Forum Catholique

BOLCHEVIQUE PAS MORT!


J’ai relevé, sans m’en prendre à sa personne, sans l’injurier nullement, une expression de Monsieur Alain Soral que j’ai jugée malheureuse : « Aujourd’hui Karl Marx serait lepéniste ». J’ai rappelé qui était Karl Marx. C’était du débat d’idées.
Monsieur Soral me répond par une bordée d’injures. Avec une grande humilité, il se couvre de l’autorité de Léon Bloy qui, lui, à en croire Soral, aurait compris cette marxisation de Le Pen.
Je défie Soral de me trouver un seul mot positif de Léon Bloy pour Karl Marx ! Je connais en effet Léon Bloy. Monsieur Soral emploie contre moi les invectives traditionnelles de la haine bolchevique : je suis un « catholique de la troisième république » (sic !), « un petit bourgeois » (bien sûr ! Ca c’est une injure originale). Peut-être Soral va-t-il aussi me traiter de « salaud » comme le faisait Jean-Paul Sartre de tous ses ennemis. Il me traite aussi de « petit homme ». Tout ça, ce n’est pas vraiment du Léon Bloy !

Je ne répondrai pas à Soral par des injures. Jean-Marie Le Pen et tous mes amis du Front National savent que je n’étais pas un petit bourgeois quand je militais dans l’OAS à 17 ans, ni quand je prenais des coups sur la gueule des amis bolchos de Soral sur tous les terrains de lutte, ni quand je rejoignais le président Landbergis à Vilnius encerclé par l’Armée rouge, et Lech Walesa à Gdansk, et les « contras » au camp de Yamales face aux Sandinistes ; que je ne l’étais pas pendant vingt séjours au Liban, souvent au risque des tirs des milices de ses amis, et tout ça pour faire vivre 3 000 gosses pendant des années ; que je ne l’étais pas en Croatie pour encore faire vivre 400 enfants de Slavonie.

Le fait d’être venu au Front National n’autorise pas l’ancien communiste Soral d’injurier l’anticommuniste que j’ai en effet été sans variation depuis ma jeunesse.

Je ne lui réponds pas par des injures mais par la tristesse que j’ai de vérifier qu’il a hélas gardé ce qui est la caractéristique fondamentale du marxisme-léninisme, la haine.

Je compte sur mes amis du Front National, Thibault de la Tocnaye qui m’a accompagné pendant un quart de siècle, Bruno Gollnisch, Carl Lang, Marie-Christine Boutonnet, Roger Holeindre, Wallerand de Saint-Just et les autres, et surtout je compte sur Jean-Marie le Pen avec qui j’étais en quelques circonstances, pour inviter Monsieur Soral à ne pas faire la preuve qu’il serait resté à l’image du parti qui fut le sien.

Cela dit, si Soral veut débattre loyalement, devant les medias ou l’assemblée qu’il voudra, j’en serais tout à fait heureux.
images/icones/neutre.gif  ( 2327 )Cher Monsieur Antony par MHL (2007-03-13 22:28:52) 
[en réponse à 2316]

J'ai le plus grand respect pour vous Monsieur Antony, et paroissien de Belloy en france, je suis ami d'une de vos ancienne collaboratrice, dont le mari et parrain d un de mes enfants.

Catholique vous l'êtes
Bourgeois aussi, (joke), je vous ai rencontré plusieurs fois au pélérinage et vous ai salué bassement, simple chargé de la sécurité d'un carrefour, face au bourgeois d'une ville mouvante de 10000 personnes. Merci d'avoir été ce bourgeois.

Merci de vos combats

La guerre froide est dans sa forme historique, morte. Il existe d'autres combats dont ce relativisme combattu par le Saint Pere...

Deja Brasilach décrivais l abandon de Maurras en 1936, qui le jour de l'émeute contait fleurette à une amie plutot que s'elever sur les barricades.

Barricades françaises même si le drapeau rouge etait présent.

N'est ce pas ce même combat contre le relativisme qui renait?

Merci donc à vous Mr Soral de nous rejoindre, merci de votre combat, merci de la défense que vous prenez pour notre Pape devant Ardisson , qui lui se disait d'origine royaliste.

Cessons nos combats d'homme, et s il vous plait Mr Antony, votre lutte n'a pas besoin d'un combat contre Mr Soral, mais plutot d'un remerciement enprécisant vos différences dans la charité, mais en l'acceptant dans notre combat pour la France