Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=2223
images/icones/1i.gif  ( 2223 )Conclusion politique ... par Gesta dei (2007-03-04 19:24:34) 

Cher Monsieur,

durant votre cheminement politique, vous n'avez cessé d'essayer de clouer le mal ou du moins le défaut de bon sens là où il s'exposait. Cheminement à la recherche de la vérité politique de Marx au nationalisme ...

Les failles que vous dénoncez, les tares politiques que vous essayez d'éliminer sont pourtant souvent celles d'une république qui n'en finit pas de s'etouffer de sa propre fange. La division des français en raison de leur attachement partisan ou idéologique, la trahison des "élites" qui désavouent le peuple (que vous avez dénoncé lors de votre intervention à Vénissieux), la vaste braderie de la Nation opérée par les politiciens à l'Europe ou à la Mondialisation ... les signes de décomposition de la République Française ne manquent pas.

Considérez-vous le systême démocratique comme préalable à toute construction politique ? Votre analyse et votre assez large clairvoyance ne vous conduit-elle pas à la conclusion monarchique, aboutissement du nationalisme français restauré par Maurras ?

Je vous remercie de votre lecture et de votre réponse.
Bien cordialement.

Thomas
images/icones/neutre.gif  ( 2273 )[réponse] par Alain Soral (2007-03-05 22:08:45) 
[en réponse à 2223]

Mon cheminement politique me conduit à douter de la démocratie telle que nous la vivons actuellement.
Mais je ne crois pas que le retour à un monde ancien ait un sens, puisqu'il est impossible.
La monarchie ne peut exister sans l'Eglise et la grande propriété foncière, sinon elle n'est que monarchie constitutionnelle et capitalisme hypocrite, à l'anglaise...
Je tiens d'ailleurs à préciser que je suis néo-nationaliste, par marxisme - par oppostion à la dérive libérale et à ses destructions. Je ne suis pas passé de l'un à l'autre mais de l'un par l'autre, et cette évolution m'a été commandée par l'Histoire, l'évolution du réel concret.
Seule certitude, il va nous falloir vite sortir de la dictature libérale et de son totalitarisme, si nous ne voulons pas voir notre monde, puis le monde sécrouler.
Quant à savoir par quoi la remplacer, ça se joue demain et ce ne sera pas en recyclant strictement de l'ancien !

Bien à vous,

AS.