Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1969
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 1969 )cher monsieur par dismas (2007-02-05 21:31:58) 

Peut-être vous en souviendrez-vous: il y a huit ans, nous avions eu le plaisir de converser avec vous par téléphone et très gentiment vous aviez répondu aux questions que nous nous posions alors, mon épouse et moi-même qui venions d'avoir notre premier agrément.

Au hasard des lectures des catalogues des éditions de Chiré, j'avais découvert votre "Journal de Saïgon et du Mékong" par lequel vous racontez votre itinéraire vers votre petit Thomas.

Au fil de notre conversation, vous aviez dissipé des doutes, trouvé les mots et rassuré les futurs parents que nous étions alors. Nous avions pour projet d'adopter au Vietnam pour moult raisons et notamment les liens historiques qui unissent la France à l'Indochine. Cela n'a pas pu se concrétiser selon la forme que nous pensions. La Providence fait toujours ce qui est bien pour nous. Très concrètement, c'est à un autre pays communiste qui veut se donner maintenant des airs d’ouverture que nous devons d'avoir aujourd'hui deux belles fleurs dans notre jardin familial.

Je n'ai pas de questions particulières à formuler à votre encontre; j'ai lu certains de vos ouvrages - toujours très documentés et référencés - et suis assez régulièrement vos recensions.

Non. Ce que je veux faire ce soir, c'est profiter de l'occasion donnée par XA et son forum pour vous remercier de votre gentillesse et du temps que vous aviez pris alors sur celui -précieux- de votre famille et de votre travail. Votre affabilité – une des onze vertus morales selon F. Ozanam !- est restée longtemps présente à notre esprit.

Très simplement donc, merci.

Dismas, qui s’excuse de garder l’anonymat de circonstance mais qui ne peut faire autrement
images/icones/neutre.gif  ( 1974 )la providence par Yves Chiron (2007-02-05 21:41:14) 
[en réponse à 1969]

Je crois avoir deviné d'où vous sont venues vos deux "belles fleurs".
Heureux parents !
Oui, la Providence sait nous montrer les chemins, même ceux auxquels nous n'avions pas pensé.