Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1583
images/icones/hein.gif  ( 1583 )Le GREC et vous par Prosper Gardès (2007-01-22 16:00:23) 

Golias dit de vous que vous êtes "l'homme clé" du GREC.
Que pouvez-vous nous dire au sujet du GREC ?
Quelle réaction éprouvez-vous face à cette affirmation ?

Prosper
images/icones/hein.gif  ( 1624 )Ma définition du grec par JacqHou (2007-01-22 20:32:26) 
[en réponse à 1583]

était elle gênante?
images/icones/1y.gif  ( 1626 )M'enfin JacqHou par Le Webmestre (2007-01-22 20:34:46) 
[en réponse à 1624]

Le jour où l'on vous invitera pour un débat du lundi en guest star on vous en parlera avant. Sans blague.
images/icones/hein.gif  ( 1628 )pardonnez moi par JacqHou (2007-01-22 20:40:34) 
[en réponse à 1626]

je n'ai pas fait cela dans l'intention que vous semblez me prêter.
Aussi je vous présente mes excuses ainsi qu'à Monsieur l'abbé.
Si mon intention pouvait être mal interprétée.
Donc pourrait on en savoir un peu plus sur le Grec pour ceux qui ne lisent pas golias et qui ne connaisse pas ce mouvement?
images/icones/neutre.gif  ( 1629 )Le Grec, une koinè par Abbé Claude Barthe (2007-01-22 20:46:45) 
[en réponse à 1583]

A l'époque hellénistique, le grec est devenue une langue universelle pour tout le bassin méditerranéen, une langue qui a permettait à tous les peuples de se parler.
Mais comme l'on sait, il est bien plus difficile de faire se parler entre eux les catholiques !

Le Grec est donc est un Groupe de Réflexion entre Catholiques
"...A partir d’une intuition et d’un projet de Gilbert PEROL, Ambassadeur de France à Rome, pérennisé après son décès par Huguette PEROL, son épouse, un groupe de catholiques, laïcs et clercs, appartenant à plusieurs tendances de l’Église de France dont certains courants de la « tradition » (Fraternité Saint Pie X, Fraternité Saint-Pierre, Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre, Institut du Bon Pasteur, abbaye de Randol, etc…) ont pris l’habitude, depuis 1997, de se rencontrer et de dialoguer trois ou quatre fois par an sur les principaux sujets de difficultés qui continuent actuellement de diviser les catholiques entre eux..." Pour toute information : GREC : grec2002@hotmail.fr

Bien entendu, je ne suis nullement l’homme clé du Grec. Cet homme est le P. Michel Lelong, des PP Blancs, qui se donne corps et âme à cette entreprise, et que vous pourrez, lundi prochain, interroger sur ce Forum.

Parmi les membres du Comité d’organisation du GREC, par ordre alphabétique : M. Paul AIRIAU, Mgr Philippe BRETON, l’abbé Claude BARTHE, Marie-Alix DOUTREBENTE, l’abbé Hervé HYGONNET, le P Oliivier de LA BROSSE, le P Michel LELONG, l'abbé Alain LORANS, Mme Gilbert PÉROL, Luc PERRIN

images/icones/neutre.gif  ( 1650 )Rectification par Abbé Claude Barthe (2007-01-22 21:48:13) 
[en réponse à 1629]

Quand j'ai dit "Parmi les membres du Comité d’organisation du GREC...", je voulais dire en fait : "Parmi les animateurs du GREC..."
Avis à Golias pour sa fiche !