Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1411
images/icones/croix.gif  ( 1411 )Bonjour, par Louis (2007-01-15 18:44:29) 

Bonjour, chère Jeanne,

(si je peux me permettre de vous appeler ainsi car vous ne me connaissez pas du tout, mais vous, vous êtes presque célèbre. . .)



Juste pour vous dire Merci, pour tant de choses.



La tradition catholique d’abord. En cette période cruciale que nous vivons, vous apportez une preuve éclatante que nous représentons quelque chose qui n’est ni sclérosé ni stérile ni quasi oublié, mais qu’il nous est possible de faire évoluer sans rien renier vers le beau, vers le haut, vers l’élévation de la foi, et c’est bien là notre vocation.



Pour votre musique naturellement, si douce, si pure, et qui est une merveilleuse prière. Je vous ai entendu à Saint Sulpice entre autre, je sais donc que vous continuez, ne vous arrêtez plus !

Pour les malades enfin (je vais très bien merci) mais j’en visite plusieurs, et j’ai vu votre enthousiasme et votre joie sur KTO, mais je sais combien il est difficile d’expliquer le rôle de la souffrance, et de la misère qui va souvent avec, comme source de grâces et comme raison de cette Espérance que vous savez si bien communiquer quant on vous écoute. Il y aurait tant à faire.

Mes vœux pour 2007 (santé ?) Mon admiration très sincère, et mon amitié au sens catholique du terme.

Louis
images/icones/neutre.gif  ( 1448 )[réponse] par Jeanne Barbey (2007-01-15 20:23:05) 
[en réponse à 1411]

Cher Louis,
Vraiment merci mille fois de tous vos compliments qui me touchent beaucoup...
Exprimer toutes ces choses, notamment sur KTO, n'est pas facile pour moi parce que je suis pudique ....j'ai beaucoup plus de facilité à m'exprimer en musique ! Cependant, en nos temps troublés, je pense de plus en plus qu'il faut effectivement rappeler certaines choses, notamment sur la souffrance et sur la maladie, ....
Il faut savoir que la mucoviscidose est, évidemment (!), une cause d'avortement ...je pense donc être assez bien placé pour en parler ...Je tiens donc à dire et même à crier sur tous les toits que je suis parfaitement heureuse et que décider de la vie ou de la mort de son enfant en préjugeant de son bonheur éventuel ou pas est parfaitement monstreux ... comme de dire que quelqu'un de malade ne peut être heureux .. c'est placer le bonheur à un niveau bien matériel, non ?
J'aimerai tellement faire passer le message le plus largement possible !
Toute mon amitié également,
Jeanne
images/icones/5a.gif  ( 1454 )si tous les partisans du "en enfant si je veux quand je veux" par Louisette (2007-01-15 20:32:11) 
[en réponse à 1448]

pouvaient vous entendre... Malheureusement ils ne se promènent certainement pas sur le FC. Dommage car votre témoignage sur KTO est (mais je ne fais que répéter ce que les autres intervenants ont déjà dit) vraiment édifiant. En plus vous êtes aussi jolie que talentueuse, en tout cas c'est l'avis de mon petit mari, qui est devenu ipso facto l'un de vos fans!!!!!!!
images/icones/coeur.gif  ( 1463 )[réponse] par Louis (2007-01-15 20:51:23) 
[en réponse à 1454]

Votre réponse me touche beaucoup. C’est très exactement ce qu’il fallait dire. Mais votre foi est rayonnante et cela change tout.
Nous vivons une époque abominable. Heureusement qu’il reste quelque personnes comme vous pour racheter les autres et l’Espérance est peut être la plus belle des vertus.
Merci à Louisette et à son mari, je suis totalement d’accord. (sourire)
Louis