
( 1396 )
Et la Province ? par Prosper Gardès (2007-01-12 16:39:41)
Sauf erreur, les concerts organisés pour jouer votre Te Deum l'ont tous été à Paris. On peut comprendre qu'il soit difficile de déplacer tout un orchestre et des choristes au travers de toute la france, d'autant plus, si j'ai bien compris, que la plupart sont bénévoles.
Avez-vous envisagé que votre oeuvre puisse être interprétée par d'autres orchestres ? Avez-vous des propositions en ce sens ?
En accepteriez-vous le principe ?
Merci de votre présence parmi nous et de vos réponses.
Prosper

( 1410 )
[réponse] par
Jeanne Barbey (2007-01-15 18:42:24)
[en réponse à 1396]
Vous avez raison, cher Prosper.
Ce n’est pas facile des déplacer 50 choristes bénévoles et instrumentistes professionnels en province, (eux-mêmes, en « signant » il y a deux ans, ne s’attendait pas à de telles sollicitations, …nous ne devions même pas enregistrer un cd à la base), sans parler du chef, qui ne se déplace pas très aisément non plus ( !) …
Nous espérons cependant un déplacement à Lagrasse comme je le disais dans les messages précédents .
Cependant, j’envisage volontiers que mon Te Deum soit interprété par un chœur professionnel ou semi professionnel. Des personnes ont pris contact avec moi à ce sujet .
A priori, cela me parait intéressant mais je redoute un peu car j’ai mis peu d’annotations d’interprétation sur la partition, ne voulant donner des directives qu’une fois celle-ci chantée ….
De plus, ayant mûri, et, bien que sachant qu’une première composition pouvait être difficilement parfaite au niveau technique, je vois aujourd’hui des défauts dans l’écriture qui me donne un sentiment d’insatisfaction .
Donc pour répondre à votre question, je ne refuse pas le principe mais il faudrait voir au cas par cas …

( 1414 )
Merci pour votre réponse. par Prosper Gardès (2007-01-15 18:48:15)
[en réponse à 1410]
Il me semble que ce serait une bonne solution pour les personnes qui n'ont pas la chance d'être à Paris ou en région parisienne... ou encore à Lagrasse, où l'église n'est pas bien grande !