Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=11000
images/icones/neutre.gif  ( 11000 )Secret de Fatima par Candidus (2020-12-16 01:03:14) 

Pendant des décennies des catholiques du monde entier ont appelé de leurs voeux la divulgation du "Secret de Fatima" qui, aux dires de Soeur Lucie, aurait dû être révélé au monde en 1960.

Jusqu'à sa publication par le pape Jean-Paul II, on a beaucoup spéculé sur le contenu de ce secret. La seule chose sur laquelle tout le monde s'accordait, parce que Sr Lucie elle-même l'avait indiqué, c'était que les premiers mots du secret étaient : "Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi etc...".

Puis, lorsque le "secret" a été révélé, personne n'a compris comment la seule certitude que nous avions sur son contenu se trouvait contredite, et jamais aucune explication de cette étrangeté n'a été proposée par les autorités romaines. Avez-vous une explication à cela ? Merci.
images/icones/fleche3.gif  ( 11011 )le secret de Fatima et les Etats-Unis par jejomau (2020-12-18 15:02:59) 
[en rponse 11000]

En 1947, le professeur William Thomas Walsh est l'auteur d'un livre sur Fatima, intitulé Notre-Dame de Fatima, à la fin duquel il raconte dans un épilogue une interview qu'il avait réalisée avec sœur Lucie de Fatima l'année précédente.

S'exprimant avec la voyante en 1946 au sujet de la demande antérieure de la Sainte Mère que la Russie soit consacrée par le Pape avec les évêques du monde à Son Cœur Immaculé, sœur Lucie a déclaré au professeur Walsh:

«Ce que Notre-Dame veut, c'est que le Pape et tous les évêques du monde consacrent la Russie à son Cœur Immaculé un jour spécial. Si cela est fait, elle convertira la Russie et il y aura la paix. Si ce n'est pas fait, les erreurs de la Russie se répandront dans tous les pays du monde. »


Comme le traducteur de cette interview, le père Manuel Rocha, devait le révéler plus tard, Walsh a ensuite posé des questions explicites sur les États-Unis d'Amérique, ajoutant: «Et cela signifie-t-il aussi les États-Unis d'Amérique?» Sur quoi sœur Lucia a répondu une fois de plus par «oui».

C'est-à-dire que la voyante des apparitions de Notre-Dame de Fatima, qui ont été approuvées par l'Église catholique, a prédit que les États-Unis, sous certaines conditions, deviendraient également communistes.

L'excellent site Américain Lifesitenews dit à ce sujet que cette révolution marxiste aurait débuté aux USA avec l'apparition des troubles actuels liés aux Black Live Matters financés par Georges Soros et soutenus par les médias sociaux

On pourrait d'ailleurs rajouter que les fraudes massives liées à la Chine communiste et l'infiltration du système électoral par correspondance ainsi que la cyberattaque dont a fait l'objet les USA ajoute de l'eau au moulin de ce chaos naissant dans lequel on pourrait admettre une influence communiste.

Vous qui vivez en Amérique, feriez vous ce parallèle aujourd'hui avec le secret de Fatima en ce qui concerne la situation aux USA ou pensez-vous qu'il faille désormais s'en tenir à la position du Vatican pour lequel tout été dit et que le secret de Fatima n'a plus lieu d'être ?
Pensez vous qu'une tentative révolutionnaire marxiste cherche à s'emparer du pouvoir aux USA ?
Et du coup pensez-vous que le secret de Fatima reste d'actualité ?