Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=10778
images/icones/5b.gif  ( 10778 )Benoît XVI interviendra t'-il ? par Adso (2018-09-24 12:32:00) 

ou plutôt, pourquoi n'intervient t'-il pas, selon vous...
Je vois, et ne suis pas le seul, dans sa non intervention, une forme de "après moi le déluge" ou "vous m'avez poussé dehors (d'une certaine manière), assumez les conséquences)
N'avons nous pas besoin d'une parole forte de celui qui fut un guide éclairé et éclairant...
images/icones/neutre.gif  ( 10810 )Benoît XVI n’interviendra pas par Abbé Claude Barthe (2018-09-24 20:51:46) 
[en réponse à 10778]

Benoît XVI n’interviendra pas, pas plus qu’il n’est intervenu dans l’affaire d’Amoris lætitia, en soi plus grave puisqu’elle touche la doctrine même des sacrements. Il avait dit clairement aux cardinaux réunis qu’il ne se mêlerait d’aucune affaire après l’élection de son successeur. C’est comme ça : il pense que ce n’est plus de son rôle.
Il faut avouer que s’il intervenait, sur quelque point que ce soit, cela provoquerait une secousse tellurique, voire un schisme pour raccrocher à la question de Luc Perrin. Les sedebenedictins contre les sedefranciscains.
images/icones/neutre.gif  ( 10834 )Même à titre posthume ? par Candidus (2018-09-25 00:42:31) 
[en réponse à 10810]

Je vous pose cette question parce que j'avais été frappé il y a quelques mois par une phrase du cardinal Ouellet (je crois) qui laissait entendre que Benoît XVI nous réservait une surprise posthume en terme de publication.