Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=10534
images/icones/fleche3.gif  ( 10534 )le mariage pour tous par jejomau (2018-06-10 22:02:44) 

Bonjour madame

Si la PMA est devenu un sujet d'actualité, n'est-ce pas d'abord parce que la Loi a reconnu le mariage pour tous ? Clairement, d'une manière ou d'une autre, pensez-vous vraiment pouvoir arriver à stopper les objectifs gouvernementaux tant que l'on ne sera pas arrivé à abroger le mariage pour tous ?

Par conséquent, ne pensez-vous pas qu'il faudrait de nouveau "mettre le paquet" au niveau national via des actions multiples diverses menées sur l'ensemble du territoire et ceci dans la durée pour répandre cette idée dans le but de montrer clairement le lien qui unit la mariage pour tous à la PMA puis la GPA ?



images/icones/neutre.gif  ( 10549 )[réponse] par Aude Mirkovic (2018-06-11 19:35:42) 
[en rponse 10534]

Ce n'est pas le mariage pour tous qui a causé la PMA.... c'est la perte de sens du mariage, aligné sur les autres formes de vie de couple, fragilisé par le divorce, ridiculisé par la société qui ne lui réserve plus que les devoirs lorsque les droits sont offerts à tous, y compris ceux qui n'ont pris aucun engagement, bref ce sont les manques de cohérence, les compromis acceptés ici et là depuis des années qui ont conduit à la situation actuelle qui est que personne ne comprend plus le sens du mariage en tant qu'institution familiale pour n'y voir qu'un statut de couple.
Ceci mixé avec l'individualisme et le relativisme généralisé....
Alors faut-il attaquer sur la PMA? Laisser faire la PMA et se concentrer sur le mariage? Il faut l'un, et l'autre! Il faut être sur tous les sujets, tous les plans, mais cela ne peut pas être le travail de quelques personnes.
Perdons moins de temps à cogiter sur ce qu'il vaut mieux faire ou ne pas faire, et que chacun fasse quelque chose (ce qui est certainement votre cas, sinon vous ne seriez pas là!)