Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=10158

( 10158 )
Lobby gay... par Justin Petipeu (2015-10-19 18:12:33)
Bonsoir,
Ne pensez-vous pas que les thèmes "sensibles" abordés au synode sont mis en avant par une certaine partie du personnel ecclésiastique aux mœurs dépravées ? Et qu'en accordant la communion eucharistique aux divorcés-remariés, on légitime en fait de nombreux états aujourd'hui peccamineux ?
Après la sortie médiatique de Mgr Charamsa, qui suit de nombreuses autres affaires, peut-on évaluer la proportion d'homosexuels qui gravitent dans et autour du Vatican ?

( 10176 )
Oubli des fins dernières par Abbé Claude Barthe (2015-10-19 19:04:29)
[en réponse à 10158]
Peut-être: l'oubli du sens du péché et des punitions éternelles fait du ravage chez les clercs aussi, disait à ce propos Benoît XVI. Plus largement c'est l'offensive de la modernité relativiste sur l'Eglise qu'il faut incriminer. Il ne faut pas non plus écarter l'hypothèse d'une tentative de diversion : en mettant en avant la communion aux couples homosexuels, qui sera repoussée, on relativise la communion aux couples adultères.
Mgr Charamsa, comme tous les gens de son espèce, a tout intérêt à grossir l'existence de vies scandaleuses dans les allées du pouvoir ecclésiastique. C'était un homme fort timide, dit-on. La question se pose : qui a monté cette affaire et poussé cet homme à la veille du Synode?

( 10179 )
Pas plus qu'ailleurs par Guillaume Ferluc (2015-10-19 19:07:01)
[en réponse à 10158]
Je ne suis pas un expert en la matière mais il me semble que les désordres sexuels ne sont pas plus nombreux à Rome qu'à Londres ou Paris.
Ensuite que le lobby homosexuel, probablement le plus puissant et le plus riche aujourd'hui, ait particulièrement ciblé la capitale de la Chrétienté me semble évident. La pression ne s'exerce d'ailleurs pas que dans l'Église mais aussi au dehors (Gay Village largement subventionné par la mairie qu'elle soit de droite ou de gauche, introduction des géniteurs 1 et 2 à la place du père et de la mère dans les fichiers de certains écoles, etc.).