Hou la la

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Hervé Rolland -  2010-06-08 21:18:28

Hou la la

Bien des questions. Quelques réponses :

La direction, c'est le bureau et le COPEL (Conseil de pèlerinage) qui rassemble les 15 principaux cadres. Le président préside, c'est-à-dire qu'il tranche et...comme disait Clémenceau "pour décider, il faut un nombre impair et trois, c'est déjà beaucoup"...:-)

La direction spirituelle, c'est nous tous, sous la modération de l'aumônier général.

Le thème fait l'objet d'une discussion en Copel. Pour les trois ans qui viennent, ce seront les trois points non-négociables, comme déjà indiqué, car notre combat doit être plus incarné, au vu de la pression actuelle. Notre marche est autant spirituelle que politique, j'y insiste.

Les communautés Ecclesia Dei et de plus en plus de prêtres diocésains participent, en prenant contact avec l'aumônier. Il est de tradition, du reste, que la Messe du samedi soit dite par un 'non-tradi'.

Les pistes nouvelles sont liées à l'actualité. Encore une fois, notre objet est un changement social, l'abandon des lois iniques etc. Notre démarche spirituelle est un acte de réparation public pour les péchés, en même temps que le renforcement personnel.

Nous n'avons pas (et n'aurons pas) d'autre but, comme vous le mentionnez : psaumes, rite oriental et sûrement pas silence. Au contraire, nous voulons HURLER : Que Votre Règne arrive !!!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=9090