à Lux

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Maxence Caron -  2010-03-22 22:05:55

à Lux

Cher Monsieur,
Merci de l'ardeur de votre questionnement et merci de vos encouragements. Comprenez que les problèmatiques que vous évoquez sont extrêmement difficiles et ne peuvent pas être résolues ainsi, dans le cadre où nous sommes. Nous y sommes condamnés à expliquer lentement des choses sur lesquelles nous sommes peut-être d'accord ou à en laisser passer d'autres sur lesquelles nous divergeons.
La recherche de la Vérité passe par un constant souci de l'Eglise, et croyez que j'ai souci de ces questions liturgiques, mais comme je vous le disais, pour que je puisse vous expliquer ce qui à mon sens constitue la dimension indépassable de Vatican II et la beauté de la liturgie issue de l'Ordo de Paul VI, il nous faudrait pouvoir longuement discuter. Peut-être cela sera-t-il possible. Peut-être nous connaissons-nous déjà d'une manière ou d'une autre, j'ai l'impression d'avoir déjà correspondu avec vous.

C'est sur cette dernière de vos questions que je laisse maintenant ce forum, dont je remercie les participants pour leur bienveillance et leur chaleureux accueil.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=8761