Un catholique n'est-il pas, par essence, optimiste ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Marie-Alix Doutrebente -  2009-11-09 20:53:05

Un catholique n'est-il pas, par essence, optimiste ?

cher Jean Ferrand, nous ne pouvons pas être pessimistes, surtout lorsque l'on voit l'évolution, depuis 20 ans, des relations entre les "tradis" et Rome.
Le Bon Dieu nous a gratifié d'un pape qui veut l'unité et qui prend les moyens pour y arriver : la FSSPX, elle aussi, a soif d'unité. Pour bien connaître un bon nombre de ses membres et pour avoir beaucoup reçu auprès d'eux, c'est une évidence!

Quant au Linceul de Turin, vous savez mon engagement et je suis bien d'accord avec vous. Pour moi, je suis convaincue que c'est celui de Jésus de Nazareth.
Nous voyons ici l'intervention de la divine Providence : ce Linceul réapparaît au moment où les hommes ne croient plus que ce qu'il voit...et encore !!
Pour une civilisation avant tout marquée par l'image, quelle plus belle preuve le Bon Dieu aurait-Il pu nous donner ? Et j'ai trouvé que le film de Mel Gibson, La Passion, explicitait de façon extrêmement forte et réaliste, ce Saint Suaire.

Des voyages sont organisés en 2010 : je vous informerai sur le FC...Une réunion aura lieu à Paris en février....On s'en reparle.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=8058