[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Axel de Boer -  2009-06-04 20:30:23

[réponse]

Et aussi la mise en baterie des enfants artificiellement conçus fera aussi disparaire l'avortement. Mais nous ne sommes pas unparti anti-avortement mais pro-Vie (voir réponse ptécédente).

En matière d'immigration, je ne pense pas qu'il soit bon pour les uns et les autres de déraciner tant de gens. L'imigration est un problème mondial, causé par la culture de mort appliqué en matière économique et sociale. On en quitte pas son pays par plaisir, il ne faut pas l'oublier.

Cela dit, l'immigré même illégal reste une personne humaine et ne peut être mis à la poubelle avec cette brutalité choquante. Au contraire, l'immigration doit devenir un moyen d'aide au développement en établissant comme règle que l'on ne renvoie chez lui qu'une personne qui a appris un métier ou dispose des moyens de construire avec, ce qui ne passe pas uniquement par l'argent mais aussi par l'éducation et le soutien.

La mise en réseau d'associations, de prêts solidaires (je ne suis pas fan de l'assistanat)et de projets concrêts peut très rapidement permettre un progrès économique. Mais il n'y a aucune volonté politique pour venir en aide à ces populations parce que financièrement cela ne rapporte pas immédiatement.

Placer la personne humaine en premier trouve ici une illustration flagrante : on ne peut traiter l'immigration sans respect de la personne, ce qui ne veut pas dire ouvrir nos frontières à tous le monde. Mais l'immigration ne peut être résolu qu'à un niveau international, l'état nation n'est pas en état de répondre à ces défis.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=7853