Chandailles et Nequaquam !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Patapouf -  2009-02-16 22:40:20

Chandailles et Nequaquam !

Patapouf le retour ? Non. Juste de passage, parce qu'il ne pouvait pas louper un rv pareil. Bonsoir Monsieur Graton. C'est avec une grande joie que je m'adresse à vous, moi aussi. Vous ne savez pas ? J'ai un cousin, Bill, dont le maître s'appelle aussi Graton. Et en plus, il est roux lui aussi. C'est rigolo la vie.

Patapouf, indécrottable


PS: La vie moderne nous mijote à lentes bulles! La folle furie du Jaloux remonte du fond de la cocotte, libérant son fumet de gnou. Avec notre accord qui plus est! Ce violent Nequaquam balancé quotidiennement à la figure de notre conscience nous fait exécrer un peu plus chaque jour toute référence au vrai.

Vous aimez pantoufler auprès du feu avec une bonne BD ? POuaaah... Vous rêvez de grande maison ou le calme ne serait tranché que par le balancier de l'horloge de la salle à manger? Beurk!... Vous souriez en feuilletant un album de photos argentiques, remplies de ces tantes célibataires omniprésentes mais tellement dans le décor? Bourgeois!... Votre respiration s'approfondit au souvenir de ces après-midi ensoleillées au grenier à déguster de vieux livres à l'index? Catho! ... Vous savez où retrouver un moral d'acier, rien qu'en sniffant l'odeur de la reliure au fin fond d'un Michel Vaillant? Intégriste!

PAR LE CHANDAILLE DE MES AÏEUX!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=7430