Sans méchanceté aucune

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Scribe -  2008-11-17 22:14:49

Sans méchanceté aucune

je vous répondrai très gentimment :

- à la question 1 : ces couples homoparentaux équilibrés et attentionnés sont rares (c'est l'expérience de notaire qui parle car je vois les ruptures, sanglantes)( car la stabilité des couples est rare) et (dans certains cas malheureusement) les suicides.

- à la question 2 : même dans les familles recomposées, il y a toujours un père et une mère, même s'ils sont séparés. Dans certains cas, cela peut être un père ou une mère de substitution. Dans tous les cas, l'équilibre affectif de l'enfant (la seule personne qui compte) est préservé (même si bien sûr il est regrettable et parfois dommageable pour l'enfant d'être dans une famille recomposée). Etant fils de divorcés, je connais la question.

Le débat ne porte pas l'homosexualité, son choix et ses conséquences, fort bien décrites par Mgr Anatrella. Je suis toujours ouvert à toute discussion sur le sujet (je crois que vous avez mon adresse mail).

Encore une fois, il ne s'agit pas d'un débat sur l'homosexualité, mais de l'éducation homoparentale et ses dangers pour l'enfant.

Bien amicalement.

Scribe
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=6184