[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jeanne Barbey -  2007-01-15 19:34:31

[réponse]

Cher Monsieur C.
Merci beaucoup pour vos compliments et encouragements.
Je vous assure cependant que je ne les mérite pas, ..si je devais trouver que c’est injuste que je sois malade (question qu’on me pose fréquemment ) ça serait d’un parfait illogisme ! (ou égoïsme) « moi c’est injuste que je sois malade ! » ..en revanche les autres ….. En bref c’est tout aussi « injuste » d’être malade, que de perdre un être cher, ou son travail etc ….Cette notion de « justice » est tellement mal adaptée …
Quand on ne comprends pas qu’on est pas sur la terre pour faire son petit bonheur égoïste souvent d’ailleurs au détriment des autres, sans se souvenir qu’on est qu’une petite chose dans les mains de Dieu, mais une petite chose qu’Il aime et dont Il souhaite le bien, tout parait « injuste » !
Je prends souvent comme analogie la conduite des parents avec des enfants en bas âge : l’enfant a envie de faire quelque chose qu’il ne sait pas être dangereux pour lui et ses parents lui interdisent : l’enfant pleure, n’est pas content, et puis en grandissant il se rend compte que les parents l’ont protégé ….. Et bien nous sommes des enfants au regard de Dieu, il sait ce qui est bon pour nous , mieux que nous, … à chaque fois que je suis malade , je me dis , que le Seigneur s’occupe particulièrement de moi , et ça me rend très heureuse , ça serait quand même idiot de râler !!!
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1432