L'HERESIE DU XXE SIECLE Auteur : Jean Madiran via Romana 24€
Cette réédition est accompagnée d’une préface de Michel De Jaeghere. Le dossier historique de Philippe Maxence figurant en postface de cette réédition est fort bienvenu et très bien fait.
En 1968 paraît L’Hérésie du XXe siècle, réquisitoire et inventaire implacable des collusions d’un épiscopat français avec progressisme, marxisme, modernisme et évolutionnisme.
« Toute l'histoire philosophique, doctrinale et politique de la crise actuelle de l’Église expliqué, disséqué, synthétisée par l'un des meilleurs connaisseurs du courant "
traditionnel"."
Jean Madiran a dit 20 ans après la parution de son livre :« L’Hérésie du vingtième siècle c’est d’abord et avant tout la méconnaissance, le mépris et le refus de l’ordre naturel. Le refus de la loi naturelle comme étant universelle et obligatoire, vraie pour tous les hommes, en tout temps et en tous lieux. Certes le refus de cette vérité objective ne constitue peut-être pas, à proprement parler, une hérésie formelle ; mais plutôt une infirmité, dont les conséquences dans l’ordre religieux entraînent ce que l’on peut appeler une hérésie : c’est-à-dire la corruption des dogmes.
Une hérésie d’autant plus pernicieuse que nous la vivons de manière imprécise, impalpable, indéfinissable. »
On pet consulter le Forum ici :
https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=819523
ici