[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

l'homosexualité est une blessure mais aussi une perversion quand elle est pratiquée par Dominique Morin (2006-12-11 22:30:29) Imprimer

Justin,
Je n’ai jamais été homosexuel. Je couchais avec des filles.
Le livre en question est sorti chez mon éditeur. C’est l’histoire d’un jeune père de famille blessé par la mort de son fils et de sa femme et qui a dérivé dans l’homosexualité durant 20 ans. Chez les hommes, c’est très compulsif, sexuel pour le sexe dans n’importe quelles circonstances. Après, il y a certainement un assagissement quand les moyens diminuent. C’est évident que c’est plus sexuel qu’entre un homme et une femme. Je ne pense pas qu’il voulait dire qu’il n’y avait pas d’amour et je ne le pense pas mais les pulsions sont si déchaînées que l’amour ne peut avoir aucune place. La fidélité y est théorique et la stabilité affective relative. Les partenaires peuvent se monter à plusieurs milliers parfois plusieurs dans une même nuit.
Il ne faut pas oublier qu’il a chuté profondément et qu’il s’en est sorti grâce à l’amour d’une femme. Son expérience et son regard, pour dénoncer le pacs entre autres, est un peu partial. Mais je confirme d’après des témoignages que c’est très pulsionnel et désespéré. Seulement chaque personne est capable d’aimer et l’on ne peut pas réduire même un homosexuel à des pulsions déchaînées. Mais c’est toute sa dignité qu’il doit recouvrer avec sa liberté pour redevenir capable de s’aimer et d’aimer l’autre en vérité.
Ce message a été lisu 1120 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Bonsoir, par Justin Petipeu (2006-12-11 20:28:57)
     images/icones/neutre.gif l'homosexualité est une blessure mais aussi une perversion quand elle est prati [...] par Dominique Morin (2006-12-11 22:30:29)
         images/icones/neutre.gif Merci par Justin Petipeu (2006-12-11 22:34:16)



7 liseurs actuellement sur le forum