[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Amour et confiance par Dominique Morin (2006-12-11 21:22:38) Imprimer

Emmanuel,
J’ai glissé vers la facilité, mais je n’avais rien à préserver car je ne croyais en rien. Le jeune scout, catholique bien sur, apprend à croire en lui et il se respecte pour ça. L’éducation favorise aussi ce respect quand elle est complète.
Les tentations sont si belles et apparemment si innocentes. Informer avec des exemples mais aussi éduquer à un engagement positif de vie afin que le jeune comprenne de quoi il risque d’être privé. Au sens de la vraie liberté, celle qui permet de faire des choix et d’aimer totalement. Je crois que le jeune qui se connaît et sait qu’il a des talents y fera attention. Restent les problèmes affectifs familiaux qui peuvent toucher toutes les familles ;
Prenez du temps pour vos enfants, soyez disponibles, soyez de bons exemples de ce que vous leur enseignez. Attention au contre-exemple de certaines écoles dites catholiques. Vivez votre foi dans la joie et sachez dire » Je t’aime » à votre enfant, surtout les pères.
Rappelez-leur à temps et à contretemps que vous les aimez. Le reste ne vous appartient pas mais ne culpabilisez pas en cas de chute. C’est souvent des traces d’éducation et d’amour qui permettent de ne pas aller trop loin, de se relever voire de revenir vers Dieu.
La vie a heureusement toujours ou presque le dernier mot quand on est aimé.
Ce message a été lisu 968 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Education et indépendance. par Emmanuel (2006-12-11 13:25:36)
     images/icones/neutre.gif Amour et confiance par Dominique Morin (2006-12-11 21:22:38)



3 liseurs actuellement sur le forum