[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Cécile Edel (2011-01-10 19:40:42) Imprimer

Je ne suis pas quelqu'un de nature pessimiste et encore moins lorsqu'il s'agit du combat pour le Respect de la Vie!

Le mot est « utile » est un mot, qui, je vous l’avoue, ne me convient guère et que j’emploie très rarement pour parler du combat pour le Respect de la Vie.. Peut être parce que, dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autres, l’efficacité est un paramètre qui est difficilement mesurable et qui, à l’heure actuelle, a tendance à entacher toute action, au risque de provoquer, paradoxalement, l’inertie la plus complète.
Aujourd’hui, en effet, la tendance est de juger du bien fondé d’une action en fonction de son efficacité, son utilité immédiate…Nous sommes dans une société, ne l’oublions pas, qui développe de plus en plus une certaine culture du résultat. Or, lorsque nous nous battons pour une cause telle que celle du Respect de la Vie, nous sommes dans une logique bien différente, même si bien entendu, nous souhaiterions de toutes nos forces, atteindre nos objectifs. Depuis, plus de trente ans, des hommes et des femmes se sont mobilisés, battus pour dénoncer l’avortement afin que ce dernier ne soit jamais banalisé. Et pourtant, les chiffres ne cessent d’augmenter ; est ce pour cette raison, que leurs actions doivent être considérées comme inutiles, et par conséquent sans raison d’être ? Les fruits de notre combat, comme je vous le disais précédemment, ne seront jamais immédiats. ; La patience, la constance, la ténacité et la détermination doivent être nos principaux atouts.

Ce combat nous dépasse. Nous, nous sommes là pour nous battre et faire notre devoir. ET si je suis toujours remplie d'espérance, c'est que je suis persuadée que ce combat est déjà gagné dans les cieux!
Ce message a été lisu 390 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/3f.gif Quelle espérance à vue humaine ? par Basam Damdu (2011-01-10 16:27:42)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Cécile Edel (2011-01-10 19:40:42)



3 liseurs actuellement sur le forum