[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Jacques Terpant (2011-01-04 18:40:31) Imprimer

Alors là Bravo ! Un roi sans divertissement est un livre qui m’accompagne depuis longtemps, je fantasme, un jour de le traduire en Bd, Trois couleurs « clé », le blanc de la neige, le rouge du sang, l’or du hêtre et des objets de culte.

Pour l’affiche, c’est inconscient lorsque je l’ai vu, j’avais fait les trois couvertures de sept cavaliers, j’ai pourtant le DVD du film de Leterrier, mais elle ne sert pas de jaquette. Je me souviens avoir envoyé l’image à mon éditeur en lui montrant la coïncidence.

Les coïncidences abondent d’ailleurs dans cette entreprise, je citais plus haut avoir découvert Jean Raspail avec son roman qui se souvient des hommes, qui ouvre sur une préface hommage à José Empéraire, j’ai lu donc ensuite « Nomades de la mer » du même Empéraire. Comme « le roi sans divertissement » ce livre de Raspail fait partie de mon panthéon. Il y a peu en sortant d’une émission de télé avec Jean ,nous parlions d’Empéraire,je demande à Jean ,c’est un nom du sud Empéraire, il y en a dans ma famille ,d’ou était-il ? Il ne savait pas, il m’a fallu peu de temps pour trouver qu’il venait des Hautes Alpes comme une partie des miens, et ensuite très vite, qu’il était de ma famille, nous avons le même ancêtre, tout ce monde vient de Saint julien en Beauchêne qui est le Baumugne de Giono,nous y revenons »le pays des hommes muets ».La boucle est bouclée.
Ce message a été lisu 402 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Couverture du premier tome par Rémi (2011-01-02 12:41:59)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Jacques Terpant (2011-01-04 18:40:31)
         images/icones/1b.gif Merci! par Gentiloup (2011-01-04 20:29:24)
             images/icones/neutre.gif [réponse] par Jacques Terpant (2011-01-04 20:39:46)



7 liseurs actuellement sur le forum