[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Jacques Terpant (2011-01-04 18:38:18) Imprimer

Dans sept cavaliers, il y a un évêque, personnage important, il est l’un des garants de la survivance de l’ancien monde, il reste seul dans les ruines de l’abbaye de Zurfenberg, c’est lui qui sonne la cloche, qui n’a jamais cessé, même dans les pires conditions des temps anciens.

Mais il ne croit pas. Je lui ai donné mes traits dans l’histoire car je suis comme lui. J’appartiens à un monde façonné par le christianisme, le catholicisme (je suis du Dauphiné catholique et pas protestant) Je crois que même ce que l’on considère comme laïc dans notre société, le « liberté-égalité -fraternité », est incompréhensible dans un monde bouddhiste ou musulman, c’est profondément issu du christianisme.

Je trouve par exemple scandaleux que l’Europe renie (dans les textes) ses origines Chrétiennes, je suis pour le rite, les encensoirs, les fastes de la foi, les mitres dorées la messe en latin et tout le tremblement, mais comme mon évêque, pour moi le ciel est vide. Mais s’il faut un jour lever la croix en face de je ne sais quelle adversité, je serai là, j’en suis !
Ce message a été lisu 570 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif "Catholique non croyant" par XA (2010-12-30 13:43:15)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Jacques Terpant (2011-01-04 18:38:18)



7 liseurs actuellement sur le forum