[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Mardi 4 janvier 2011, Jacques Terpant répond aux questions des liseurs du FC par XA (2010-12-23 13:14:31) Imprimer



Jacques Terpant débute dans les années 80, alors qu'il est encore étudiant aux Beaux-Arts de Saint Etienne, dans le mythique journal Métal hurlant .

Avec le scénariste Philippe Bonifay, il publie Messara, série en trois titres se passant dans la Grèce antique. Avec le même scénariste pour les éditions Casterman, il Dessine Pirates en cinq albums. Mais à partir des années 2008, il devient son propre scénariste et adapte en trois volumes le roman de Jean Raspail Sept Cavaliers. Albums salués par la critique comme l’une des réussites de la Bande dessinée de ces dix dernières années.

Il a depuis entamé la réalisation d'un autre roman de Raspail : Les royaumes de Borée, dont le premier tome sortira à la rentrée 2011.

Dans le Dictionnaire mondial de la Bande Dessinée paru chez Larousse le long article qui lui est consacré termine par ces mots : « Jacques Terpant a acquis au fil des planches un style personnel des plus réalistes où se mêlent la maîtrise des volumes et la sensualité.»
Ce message a été lisu 364 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/info2.gif Mardi 4 janvier 2011, Jacques Terpant répond aux questions des liseurs du FC par XA (2010-12-23 13:14:31)



4 liseurs actuellement sur le forum