[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Que répondre à ces objections de musulmans? par Petite fille (2010-12-16 22:42:09) Imprimer

Bonjour Monsieur Fadelle,

Je n'ai malheureusement pas encore pu lire votre livre, mais j'en ai lu de nombreux résumés, comptes-rendu, commentaires, ainsi que vos interviews. Je l'ai de toute façon noté sur ma liste au petit Jésus pour Noël! Merci de votre merveilleux témoignage, de quoi nous faire réagir, nous catholiques Français, souvent tièdes et rougissant de notre Foi!

Votre témoignage me touche d'autant plus que j'ai deux amies musulmanes, et qu'il y a peu de temps j'ai discuté de l'Islam avec l'une d'entre elle, la plus convaincue. Elle est marocaine et est étudiante en France depuis 4 ou 5 ans. Dernièrement, elle était en recherche de la Vérité, et a étudié pour cela les 3 grandes religions, en lisant la Bible, la Torah et le Coran. Maintenant elle est convaincue que l'Islam est la vraie et l'unique religion. Je lui ai donc parlé de ce qui me dérangeait dans l'Islam, et ce que je considérais comme faux. Je vais essayer de vous retranscrire ses interrogations, afin que vous, qui avez été musulman convaincu, puissiez répondre à ses objections et m'éclaircir. Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à me répondre.


Le plus grand problème est que quand je lui parle de toutes les abominations de l'Islam (fatwa, djihad, harem, houri...), elle dit le plus souvent que c'est qu'il est mal appliqué, et que le vrai islamiste ne fait pas cela, et que ce n'est pas écrit dans le Coran. Et que les états qui pratiquent ces horreurs mettent mal en pratique le Coran, que l'on peut interpréter de différentes façons dit-elle.

Je lui ai parlé de Mahomet, citant sa vie peu exemplaire, son harem nombreux, la conquête de ses adeptes par le glaive. En ce qui concerne son harem, elle m'a répondu que c'était simplement des femmes veuves qu'il prenait sous sa protection et qu'il aidait à vivre ainsi que leurs enfants. Il n'avait aucun rapport sexuel avec elles. Je sais qu'il existe des preuves historiques du contraire. Connaissez-vous les références? Notamment j'ai entendu dire qu'il était pédophile, puisqu'il a eu des rapports sexuels avec une enfant de 9 ans. Quelle est la part de vérité? Avez-vous également des références historiques pour l'expansion de l'Islam par la force à l'époque de Mahomet? De toute façon, rien qu'à comparer sa vie avec celle de Jésus, on comprend vite qui dit vrai et qui ment...


Pour le djihad, elle prétend que c'est uniquement une réponse en cas d'attaque. Quelles preuves du contraire peut-on avancer historiquement parlant?


Pour le Paradis où les hommes seront récompensés par les houri, elle me dit que c'est seulement les hommes célibataires qui auront pour compagne des vierges. Quant aux hommes mariés, ils retrouveront leur propre femme. Il me semble que ce n'est pas tout à fait ce que dit le Coran, non?

Quant aux maris qui peuvent prendre autant de femmes qu'ils veulent, elle me dit que c'est toujours avec l'autorisation de la première femme, dont la Foi est tellement grande qu'elle ne refuse pas ce sacrifice. Et c'est toujours dans le but de procréer, et de donner davantage d'enfants à Allah.

Pour la fatwa, elle m'affirme qu'elle est uniquement lancée contre les musulmans qui pratiquaient auparavant mal leur religion, et donc qui après la renient. Vous êtes bien placé pour répondre à cette objection...

Et sinon, elle dit que la Bible et la Torah sont des livres falsifiés, c'est pourquoi l'Archange Gabriel est apparu à Mahomet pour rétablir la Vérité.

Merci de m'aider à répondre du mieux possible à ses objections, je l'ai fait comme j'ai pu, mais vous vous pourrez vraiment parler en connaissance de cause.

Et sinon, question annexe, que pensez-vous du film Des hommes et des dieux de Xavier Beauvoir? J'imagine que ce grand prix de l'œcuménisme a dû vous hérisser le poil, avec sa manière insidieuse de présenté un bon Islam, modéré, et le mauvais, extrémiste? N'existe-t-il pas un seul et unique Islam, appliqué à moitié (modéré), ou entièrement, et alors taxé d'extrême alors que c'est le Coran appliqué jusqu'au bout?

Pardonnez-moi pour la quantité de questions.
Ce message a été lisu 339 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/sacrecoeur.gif Que répondre à ces objections de musulmans? par Petite fille (2010-12-16 22:42:09)



2 liseurs actuellement sur le forum