Cette fatwa est-elle vérifiable ?
Car, pour être clair, je suis un "Fadelle sceptique" et je cherche la vérité.
Je ne souhaite pas vous offenser mais en lisant votre livre j’ai eu le sentiment de lire un roman, ensuite l’écriture du livre m’a paru très occidentale (probablement parce que traduit par un non oriental). Plusieurs fois, je devinais à l’avance la suite des évènements qui me semblaient cousus de fil blanc. Plusieurs passages m’ont laissé très interrogatif, en particulier celui où vous trouvant en Jordanie, vous vous jetez dans la "gueule du loup" (mais cette question je l'ai posée plus haut). A ce stade on se demande si c'est de la naïveté de votre part ou de l’amour filial qui vous a fait agir de la sorte ou pour le lecteur sceptique que je suis, une façon de relancer le suspens du livre…
Et l’histoire de la balle qui disparait de votre mollet est formidable mais ne s'explique que par un miracle; et un miracle n'existe pas seulement parce que l'on décrète qu'il y miracle. Pardonnez-moi, mais j'ai trouvé que cela faisait beaucoup dans l'histoire de votre vie.
Comprenez-moi, des histoires récentes concernant des catholiques français (laïcs et prêtres) ont fait que leur bonté et leur naïveté leur ont causé bien du tort pour avoir fait trop confiance et cru sans réserve ce qu'on leur racontait. C'est parce que votre histoire apparait comme tellement extraordinaire qu'elle appelle de ma part une certaine réserve. Mes questions n'ont d'autre objectif que la recherche de la vérité, soyez-en convaincu. |