[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Les "bons" musulmans par Bagheera (2010-12-16 13:05:44) Imprimer

Tout d'abord je voudrais vous dire mon admiration pour votre courage et la force de votre foi, qui est un exemple pour nous tous.

Maintenant ma question :
J'ai lu récemment des écrits sur le commandant Massoud, notamment un témoignage de son épouse. A travers tout ce que j'ai appris de vraiment fascinant sur cet homme, je retiens qu'il semblait être un homme de bien, priant pour ses ennemis, ne se réjouissant pas de leur mort (il le disait très clairement à son épouse, considérant tout homme comme une créature de Dieu et souffrait véritablement de devoir tuer ceux qu'il combattait), et s'efforçant d'instaurer la paix pour son peuple. Le commandant Massoud était musulman, et un fervent croyant. Il combattait les talibans, notamment au sujet de leur position sur la liberté des femmes, était opposé à la polygamie de façon assez virulente et bien d'autres exemples encore...
Dans le cas précis de cet homme, sa foi en l'islam semble être "pure", c'est à dire sans haine et sans fanatisme, il remettait véritablement son combat pour la liberté entre les mains de son Dieu, et respectait la vie de chaque homme, fusse t il son ennemi mortel.
Quel regard portez vous sur le commandant Massoud ?? Il a été assassiné comme un martyr, et j'ai du mal à croire que Dieu ne lui ai pas fait une place auprès de lui.. Serait il devenu de ceux qui appellent à la croisade anti chrétiens ?? personnellement je ne le pense pas, mais dans ce cas comment concilier l'enseignement du Coran avec la vie de Massoud ?? Je suis assez perplexe et vous remercie si vous voulez bien m'éclairer.
Ce message a été lisu 355 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Les "bons" musulmans par Bagheera (2010-12-16 13:05:44)



1 liseur actuellement sur le forum