[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Mardi 21 décembre 2010, Joseph Fadelle sera l'invité du Forum Catholique par XA (2010-12-15 17:48:53) Imprimer

Joseph Fadelle est l'auteur de "Le prix à payer", paru cette années aux éditions de l'Œuvre.

Il répondra en direct aux questions des liseurs du forum, de 18h30 à 22h.

Vous pouvez dès à présent déposer vos premières questions, ce qui lui permettra, le cas échéant, de préparer de premières réponses au préalable.

On sera particulièrement attentif au fait que notre invité interviendra grâce à une traductrice, que je remercie dès à présent. Cela rendra forcément le temps de réponse un peu plus long. Nous comptons sur votre compréhension.

XA

Présentation de l'éditeur

Mohammed Moussaoui, jeune Irakien, fils aîné d’une grande famille chiite, se destine à la vie aisée d’un homme d’affaires. Sa voie est toute tracée. À 23 ans, il ne peut plus échapper au service militaire qu’impose à l’époque le régime de Saddam Hussein. Son voisin de chambrée, Massoud, est chrétien. Entre les deux jeunes gens se noue une amitié paradoxale, qui n’exclut pas le débat idéologique et religieux. Étonné par la foi douce et vivante de Massoud, Mohammed cherche à la soumettre à la critique. Mais Massoud est prudent, et c’est Mohammed qui va revenir transformé à la maison. Il désire devenir chrétien. Obligé de se cacher pour vivre sa foi, sa famille finit par découvrir son secret. Une fatwa est lancée contre lui. Emprisonné, battu, banni par les siens, Mohammed quitte l’Irak pour la Jordanie. Retrouvé à Amman par ses frères et son oncle, il échappe par miracle à la mort. Leurs balles, tirées à bout portant, le blessent mais ne le tuent pas.

En lisant l’histoire de Mohammed devenu Joseph au péril de sa vie, on ne peut s’empêcher de se souvenir de ce passage de l’Évangile de Luc : « Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie. »
Ce message a été lisu 1766 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/info2.gif Mardi 21 décembre 2010, Joseph Fadelle sera l'invité du Forum Catholique par XA (2010-12-15 17:48:53)
     images/icones/attention.gif REPORT par Le Webmestre (2010-12-20 09:49:24)
         images/icones/1i.gif Janvier ? par Thomas (2011-03-24 09:19:54)
             images/icones/info2.gif Je pense que l'on peut considérer par XA (2011-03-24 11:01:14)



2 liseurs actuellement sur le forum