[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Comme c'est vrai par Abbé Claude Barthe (2010-11-30 21:27:41) Imprimer

Il est vrai, il est vrai, Cher Luc Perrin. Parce que ces lieux où l'on peut se former dans une authentique compréhension catholique ne sont que les séminaires traditionnels, ils sont insuffisants (insuffisants en nombre, et parce que, par nature, ils ne cherchent pas à être des instances d’enseignement de type universitaire, en exigence). Des diplomés, nous en avons déjà et nous en aurons bientôt plus, ce qui est très heureux pour les séminaristes traditionnels, mais des lieux qui correspondraient à une Université pontificale, nous n'avons pas pour l'instant.

D’où ma réponse positive à votre question 2.

Et puis, il me semble que vous m’avez posé une 3ème question. Et bien, je vais y répondre : il n’y a pas non plus, tant du point de vue de l’enseignement de la liturgie, que de celui de la morale, de la christologie, etc., de lieux de « recyclage » (de qualité autant que possible, et faisant connaître les débats contemporains, en liturgie et autres). Et c’est grand dommage.
Ce message a été lisu 428 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif et la formation à une compréhension authentique de la liturgie par Luc Perrin (2010-11-30 13:40:22)
     images/icones/neutre.gif Comme c'est vrai par Abbé Claude Barthe (2010-11-30 21:27:41)



1 liseur actuellement sur le forum