[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Questions "en vrac" par fx (2006-12-03 14:11:49) Imprimer

félicitation pour le combat courageux que vous menez depuis bien des années contre les lois inhumaines, et contre certains de nos "confrères" et parfois même contre des catholiques contaminés par la pensée unique.

1. Dans l'indifférence générale quelques lois ont été votées ou sont en projet et il est difficile de savoir ce qu'il en est, même dans les revues professionnelles; pourriez-vous nous indiquez où nous en sommes actuellement sur celles-ci:
a. droit de prescription d'oestro-progestatif par les infirmières de lycée, en particulier chez des mineures sans l'autorisation des parents?
b. droit de prescription du RU 486 en dehors du secteur hospitalier par des généralistes?

2. Que penser de ce grand écart de nos politiques actuels qui dans un même temps porte aux nues le lien biologique (on revient sur l'anonymat de l'accouchement sous X ainsi que sur celui du don de sperme) et le met sous le boisseau dès que l'on parle d'adoption par les homosexuel?

3. Le débat sur "l'assassinat médicalisé" est actuellement occulté par la plupart des candidats à la présidentielle, malgré l'actualité dans des pays proches (Royaume uni notamment). Que savez vous des projets des différents présidentiables dans le domaine?

4. Pouvez vous nous parlez du risque de l'eugénisme actuel? En effet, dans cette course effrénée à débusquer le gène anormal, n'y a-t-il pas un risque d'atteindre la diversité génétique, garante de la survie de la race? Ce risque est-il évoqué par les chercheurs sponsorisé par le téléthon? Je pense par exemple à la drépanocytose dont les porteurs hétérozygotes sont moins sensibles au paludisme, l'anomalie étant essentiellement retrouvée dans une population africaine exposée au palu.

En vous remerciant par avance de vos réponses,

FX
Ce message a été lisu 1040 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Questions "en vrac" par fx (2006-12-03 14:11:49)
     images/icones/1y2.gif [réponse] par Dr Jean-Pierre Dickès (2006-12-04 19:52:13)



1 liseur actuellement sur le forum