[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Catholicisme et Front national par Lux (2010-06-09 11:18:24) Imprimer

Monsieur Gollnisch,

Beaucoup, beaucoup de catholiques ne votent pas pour le Front national. Il y a ceux qui sont pleins de préjugés. Laissons-les de côté, dans ce message. Une raison pour les autres ? Le Front national n'est pas que catholique : il contient même toute une tendance idéologiquement à l'opposé du catholicisme. Rappelez-vous Ordre nouveau et sa croix celtique, qui est à l'origine de ce parti (1972). Tous ceux que l'on appelle les "néo-païens" se sont reconnus dans le Front National, et l'ont influencé : Nouvelle droite, etc. Je ne suis pas ici pour faire de l'histoire : aussi prenons un événement simple. A Lyon, chez vous, le jour du "kiss in", des personnes qui devaient très probablement soutenir le Front national (je crois qu'il ne servirait à rien de le nier) ont à peu près gâché la manifestation catholique, en se comportant de façon totalement contraire à l'Evangile.
Alors, beaucoup de catholiques se disent ou sentent que ce parti est infesté par leurs ennemis, et se trouvent désemparés. Quelques autres, c'est vrai, se disent que la tendance adverse est en passe d'être vaincue, et qu'il est possible de faire suivre au Font national une ligne catholique (à travers des personnes comme vous-mêmes, M. Gollnish).

Ma question est donc la suivante. Quel est le poids, aujourd'hui, de ces groupes ou groupuscules se réclamant d'autre chose, ou même de l'inverse du catholicisme ? Quelle influence ont-ils dans les prises de décision ? Ne serait-il pas possible d'être plus clair, de choisir précisément un héritage (il est difficile, vous savez, d'avoir le beurre et l'argent du beurre...). A l'opposé, quel est le poids réel des catholiques ? Sont-ils un garde-fou ? Ou leur doctrine est-elle, au-delà de l'apparence, au fondement des idées du Front national (je pense à l'avortement, évidemment, aux homosexuels, mais aussi, bien plus largement, à toute la doctrine sociale de l'Eglise : immigration, subsidiarité, etc.)
Pour quelqu'un qui s'intéresse à la politique et à votre parti, sans y être directement impliqué, cela relève d'un flou artistique... bien dommageable, vous le savez.

Aussi je vous remercie très vivement pour votre réponse.

Lux
Ce message a été lisu 1210 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Catholicisme et Front national par Lux (2010-06-09 11:18:24)
     images/icones/1f.gif Je connais des catholiques.... par Philippe F. (2010-06-14 16:30:59)
     images/icones/1a.gif Justement, on a besoin de vous ! par Bruno Gollnisch (2010-06-14 18:46:56)
         images/icones/neutre.gif Complément par Lux (2010-06-14 20:02:07)
         images/icones/hein.gif témoignage ou efficacité par Aigle (2010-06-14 20:37:56)



5 liseurs actuellement sur le forum