[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Histoire par Hervé Rolland (2010-06-08 19:10:41) Imprimer

Un peu d’histoire. Après les sacres, il y a eu en effet séparation, puis, en 1993, création d’une nouvelle association, Notre-Dame de Chrétienté (NDC) dont le titre résume l’objectif : à la fois spirituel, la Sainte Vierge étant notre patronne principale et politique, dans l’harmonie Nature-Grâce : le règne social de NSJC, donc faire en sorte que les lois changent, que les lois mauvaises disparaissent. C’est notre objectif premier.
Le président de NDC est le directeur du pèlerinage. Il est élu par les membres de l’AG, comme toute association (ce fut mon cas en novembre 2009). Nous sommes une association de laïcs, qui travaillent en toute confiance avec les communautés Ecclesia Dei et les monastères qui nous soutiennent, qui forment un Conseil religieux, modéré par l’aumônier général.

L’abbé Pozzetto était l’un des fondateurs en 1983, au Mesnil Saint-Loup, il a passé la main à l’abbé Le Coq il y a deux ans, dans la plus parfaite sérénité. L’abbé Le Coq s’appuie sur le P de Saint-Laumer (Chéméré) et le Chanoine Montjean (ICRSP), qui forment le triumvirat de conseil.

Bi-ritualisme : c’est un mot inconnu. NDC est statutairement fondée sur le rite traditionnel, c’est dans sa charte publique (voyez notre site).
Ce message a été lisu 556 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/hein.gif Retour sur l'Histoire par MS (2010-06-07 16:12:31)
     images/icones/neutre.gif Histoire par Hervé Rolland (2010-06-08 19:10:41)



4 liseurs actuellement sur le forum