[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Dans le même ordre d’idées... par Vianney (2010-05-31 06:24:15) Imprimer

...on pourrait également contester le terme de “génocide arménien”, lequel ne s’est du reste pas limité à la seule Arménie. La part de vérité que comportent de telles expressions est qu’il existe des preuves, que Monsieur Reynald Secher a fort courageusement exposées – et c’est cela qu’on ne lui a pas pardonné... –, de la volonté des instigateurs de ces massacres d’exterminer la totalité de la population locale.

Reste à savoir si leur but était bien de s’en prendre à la “race” : pour commencer, les vendéens étaient-ils d’une “race” différente des autres français ? Ça paraît fort contestable (*). Il me semble comme vous qu’en recourant à de telles expressions, on occulte involontairement ce qui constituait, dans l’esprit des meneurs, l’enjeu spécifiquement persécuteur de ces massacres. A travers la Vendée – et plusieurs documents cités par R. Secher le prouvent – on s’en prenait en réalité à la religion chrétienne.

Par là, la politique terroriste des révolutionnaires se rattache d’ailleurs, quoi qu’on en dise, à celle des mouvements et régimes communistes de notre époque. Mais, tout comme eux, ils ne l’avouent que rarement, car il leur faut tromper sur ce point, non seulement les victimes, mais une part non négligeable de leurs propres troupes. Une tromperie parmi d’autres, c’est l’emploi du mot “patrie”, repris par les communistes chinois pour justifier le schisme de la soi-disant “église patriotique” : alors que francs-maçons et communistes ont en commun la volonté d’établir une république universelle qui passe par la disparition de toutes les patries ! Le diable est non seulement “homicide dès le commencement”, il est aussi le “père du mensonge”...

V.

(*) Lire à ce sujet les remarques déjà publiées sur le Forum catholique par un autre intervenant : baudelairec2000.
Ce message a été lisu 452 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/neutre.gif Persécution et non pas génocide par cm (2010-05-30 23:10:38)
     images/icones/neutre.gif Dans le même ordre d’idées... par Vianney (2010-05-31 06:24:15)
     images/icones/neutre.gif Génocide par Reynald Secher (2010-05-31 19:26:44)
         images/icones/neutre.gif [réponse] par cm (2010-05-31 21:01:19)
             images/icones/neutre.gif caractère officiel par Reynald Secher (2010-05-31 21:46:15)
                 images/icones/neutre.gif Légal par cm (2010-05-31 21:48:18)



2 liseurs actuellement sur le forum