[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

Inquiétude par Lux (2010-04-26 21:31:32) Imprimer

Vous ne lisez pas le message d'un adversaire, mais d'un catholique fervent attaché plus que tout à une véritable éducation, qui combat la propagande républicaine et laïciste.
Je ne regarderai pas l'émission demain, parce que ces histoires me font trop mal et que la haine et la bêtise se ces journalistes m'attriste trop.

Néanmoins. Il y a deux extraits de l'émission sur le site des Infiltrés. Le premier est le film d'une discussion avec un abbé. Rien de scandaleux, juste un peu enfantin sur les Chinois - et en somme pas très intéressant. L'autre, en revanche, est tout différent. C'est le film d'un cours d'histoire. Or, ce dernier n'a rien à envier aux plus belles heures de la propagande républicaine. Ce Monsieur ne fait pas de l'histoire : il juge les faits (nous les avons occupés quinze ans, ils peuvent nous occuper quatre ans - ce qui est dans ce cas doublement scandaleux : d'une part, parce que ce n'est pas de l'histoire, d'autre part, parce que l'on ne compare pas une occupation totale et une occupation partielle régie par un traité - c'est stupide, tout simplement) et semble ne jamais vouloir se comporter en historien, mais en défenseur d'une cause. Cette section, bien que gâchée par le commentaire du journaliste (évidemment qu'il ne parle pas des Juifs, ce n'est pas le sujet !) constitue néanmoins un véritable scandale.
Aussi je me permets de vous demander, en vous faisant confiance, si c'est là la simple dérive d'un professeur, ou bien si c'est une politique délibérée de faire de la propagande au lieu d'enseigner l'histoire ?
En tout cas, le journaliste devait être bien heureux : pour une fois, il n'avait pas besoin de mentir.

Soyez dans tous les cas assuré de mon soutien ; j'admire votre courage.

Lux
Ce message a été lisu 691 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1f.gif Inquiétude par Lux (2010-04-26 21:31:32)



7 liseurs actuellement sur le forum