[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Mgr Pascal N'KOUE (2010-04-29 08:58:52) Imprimer

Plus particulièrement au Bénin comment se porte l'Eglise Catholique ?
Il se trouve qu'un de nos fils de 16 ans partira à Cotonou 2 semaines en Avril prochain dans le cadre d'un partenariat entre son école et l'internat Père Aupiais pour une mission humanitaire. Nous avons entendu dire que le sud était plus pratiquant que le nord, pouvez-vous confirmer ?


Comment se porte l’Eglise catholique au Bénin ? Seul le Christ qui sonde les cœurs et les reins peut répondre à cette question sans sourciller. En peu de mots, je dirais que nous sommes favorisés par la religiosité populaire. La réalité de Dieu est dans les conversations et on croit discerner sa présence dans les événements de chaque jour. Mais l’enracinement de la vraie foi en Jésus-Christ mort et ressuscité n’est pas toujours visible. Oui selon moi, les réflexes de chrétiens prêts au martyre, prêts à mourir par amour pour le Christ et l’Eglise, ça ne se voit pas beaucoup. Ne nous faisons pas d’illusion.
Je confirme que le Sud Bénin qui a reçu l’évangile 80 ans avant le Nord est plus pratiquant ; et comme il est plus peuplé, ça se voit qu’il y a beaucoup plus de chrétiens. Mais dites à votre fils, que pour avoir une vision globale du Bénin, ce serait bien qu’il visite aussi le Nord.
Ce message a été lisu 348 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1a.gif Plus particulièrement au Bénin, par Frédéric (2009-12-10 11:44:06)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Mgr Pascal N'KOUE (2010-04-29 08:58:52)



2 liseurs actuellement sur le forum