[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

âge minimum par Marc et Maryvonne Pierre (2009-12-21 21:45:50) Imprimer

C'est la trop grande immaturité de l'homme qui semble un inconvénient maximum à la solidité du couple. Nous explicitons bien dans la deuxième session l'éducation du garçon, différente de de l'éducation de la fille et cela prépare le garçon à être chef de famille et la fille à être épouse et mère. "La femme ou le sacerdoce du cœur" de Jo Croissant explicite bien cela. La complémentarité Homme-Femme que nous développons dans notre session montre comment l'époux et l'épouse s'accomplissent l'un par l'autre dans l'amour conjugal.
Tout ce que vous dites dans "rebondir sur la question" est très vrai. Vous pouvez à ce propos lire "les enfants en colère" de Ross Campbell.
Nous insistons beaucoup sur le rôle du père qui doit "confirmer chaque enfant dans sa capacité et ses dons" en lui disant "je suis fier de toi tu feras de belles choses dans la vie" comme le dit Jean Vannier fondateur de l'Arche, c'est ce qui donne la confiance en soi, indispensable à une bonne image de soi.
En cas d'absence de confirmation par le père les blessures de l'enfance peuvent ressurgir à tout moment dans la vie conjugale : il faut alors les identifier et en reparler avec les parents si cela est possible sinon il faut confier cela à Dieu.
Ce message a été lisu 540 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/1v.gif Age minimum pour se marier par ViktoriaStaalAusWien (2009-12-21 16:22:45)
     images/icones/neutre.gif Pour rebondir sur la question, par ViktoriaStaalAusWien (2009-12-21 17:27:36)
     images/icones/neutre.gif âge minimum par Marc et Maryvonne Pierre (2009-12-21 21:45:50)



5 liseurs actuellement sur le forum