[ Me connecter ]
Nouveau message | Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages
-> Messages récents
Afficher la discussion

[réponse] par Marc et Maryvonne Pierre (2009-12-21 19:21:38) Imprimer

Nous faisons régulièrement des compléments et nous rajoutons de nouveaux thèmes (les tempéraments, la crise du milieu de vie...).

La première session durait une petite journée, puis cela a été du samedi 14h au dimanche 17h; maintenant nous demarrons le samedi à 10h jusqu'au dimanche 17h.

La soirée du samedi est libre et nous recommandons un petit diner en tête à tête pour reparler de la journée. Nous pensons que la formule est vraiment rodée même si les conférences évoluent légèrement en fonction des participants.

Les seuls cas où des personnes avaient été un peu déçues sont ceux qui croyaient venir à une retraite spirituelle. Nous recommandons les retraites de Saint Ignace. Mais les sessions mariages, c'est autre chose.

Certains couples ne font pas les exercices proposés et du coup, leur couple ne progresse pas vraiment vers une plus grande intimité. Il y a des efforts à faire de la part de chacun, cela est certain.

De nombreux couples reviennent à une autre session ou disent qu'ils reviendront dans quelque temps. Il s'agit d'une "formation continue" car comme dans tout autre domaine dès que l'on ne progresse pas, on régresse.
Ce message a été lisu 367 fois
  Envoyer ce message à un ami



Le Rendez-vous débat est clos. Merci de votre participation .


La discussion

images/icones/fleche3.gif Le "service après" session ? par Glycera (2009-12-21 14:39:06)
     images/icones/neutre.gif [réponse] par Marc et Maryvonne Pierre (2009-12-21 19:21:38)



4 liseurs actuellement sur le forum